bonsoir
il m'a rendu :fou::lefou: avec son code :mouarf::mouarf::fessee:
nan j'rigole
nono tu la récupéré le fichier ou pas
Version imprimable
bonsoir
il m'a rendu :fou::lefou: avec son code :mouarf::mouarf::fessee:
nan j'rigole
nono tu la récupéré le fichier ou pas
Bonsoir Patricktoulon,
le fichier est récupéré et a été "étrenné" avec succès.
Merci.
Bonsoir Oliv',
peut-être avez-vous une modification de votre code à proposer pour extraire et copier les données "Cours", "Objectif de cours à 3 mois" et "potentiels" à partir des pages Internet "Consensus" ?
En vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement.
Nonno 94.
Bonsoir,
Ca me semble plutôt efficace le code de Patrick, ingénieux l'utilisation de split..
:ccool:
"étrenné" quézako ca
je viens de te les donnerCitation:
Bonsoir Oliv',
peut-être avez-vous une modification de votre code à proposer pour extraire et copier les données "Cours", "Objectif de cours à 3 mois" et "potentiels" à partir des pages Internet "Consensus" ?
En vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement.
Nonno 94
ca te conviens comme ca ou pas
pour les autressheets j'ai besoins de plus de renseignements
exemple pour le sheets "Cours et Objectifs" dont l'onglet est bleu
les colonne "C" dont le titre est (+HAUT)
les colonne "D" dont le titre est (cours)
ou veut tu aller chercher ces données "cours" et "+ HAUT" n'existe pas sur ces pages syntheze
j'attend ta reponse
on va finir ce soir comme ca on en parle plus :D
Re,
je n'ai besoin que des données "Cours", "Objectif de cours à 3 mois" et Potentiel"
comme indiqué dans les feuilles rouges "Objectifs, Potentiels et Cours" et "Objectifs, Potentiels et Co (2)".
Bonne soirée.
Cordialement.
Nonno 94.
Re,
je ne sais toujours pas comment indiquer "résolu" à la fin d'une discussion.
Merci de me le faire savoir.
c'est tout simple
tu cherche un éléments quel qu'il soit dans une page internet
tu le trouve et il a des enfants 'children(0 ou 1 ou 2,ect...)
ces enfants sont séparée par des balises "<em>,<tr>,<td> etc....
et qu'importe le type de balises puisque elle sont un point communs
c'est "ca:"<" ou ca:">"
donc tu compte le nombre de symbole ">" avant d'arriver a ce que tu cherche ca te donne son index en tant qu'enfant de l'element que tu a determiné juste avant
ensuite avec split quand c'est 1 ou 2 ou 3ect... c'est ce qui est apres ce symbole quand c'est (0) c'est ce qui est avant ce symbole
tu vois rien de compliqué
ce qui a de bien dans mon system c'est que je n'ouvre pas des instance de "IE" (longue parfois a atteindre le "readystate complete"
moi j'utilise le l'object "Microsoft.XMLHTTP"" qui lui travaille en texte donc gain de temps j'ai d'ailleurs poster 2 source dans les contribution a ce sujet
regardes ces deux contribution tu comprendra
au plaisir
si ton probleme est résolu donne la methode que tu a utilisé pour les autres
et clique sur résolu le bouton en dessous le carré du message
au plaisir
Re,
je posais cette question pour savoir comment faire lorsque j'aurai reçu votre nouveau fichier permettant d'extraire et de copier à partir des pages "Consensus" le "Cours", "l'Objectif de cours à 3 mois" et le "Potentiel" des Valeurs car ainsi que vous vous en doutez je suis tout à fait incapable de résoudre ce problème.
Bonne soirée.
Cordialement.
Nonno 94.
re
a tu un peu analysé mon code??
regarde ce morceau de code source d'e la1ere page en concensus
le 6.98 me semble le plus probant par rapport a ton type de recherche
est ce que je me trompe ???
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <tr data-item="headerBord1Tr" data-code="FR0004025062" data-place="XPAR" data-codif="ISIN" data-sort="1"> <td class="b12-board-int"> <a href="http://bourse.lesechos.fr/bourse/synthese.jsp?code=FR0004025062&place=XPAR&codif=ISIN" title="Plus d'infos" data-field="urlFiche" data-attribute="href" target="_self"> <span data-field="name" data-parser="max15char">SOITEC</span> </a> </td> <td class="b12-board-val b12-fg-vert" data-field="variation" data-parser="percentageVariation" data-color="balance" data-streamcolor="variation"> +6,98% </td> </tr>
Re,
je ne vois pas quelle est la valeur dont le code est : FR0004025062 !
Les pages Internet à ouvrir sont des pages "Consensus" (http://bourse.lesechos.fr/bourse/con...PAR&codif=ISIN) , non des pages "Synthèse" (http://bourse.lesechos.fr/bourse/syn...PAR&codif=ISIN).
Pour AB SCIENCE (Code :http://bourse.lesechos.fr/bourse/con...PAR&codif=ISIN),
le Cours est : 14,390 (<span data-streamcolor="variation" data-field="valorisation">),
l' Objectif de cours à 3 mois 9,30 (<td class="b12-tab-right">)et
le Potentiel de -35,8% (<td class="b12-tab-right b12-tab-vert"> + <strong>).
Désolé de ne pouvoir faire mieux !
Cordialement.
Nonno 94.
ouffff.. j'ai l'impression que tu t'emmele la
bon en attendant
récupère le nouveau model j'ai maintenant tout les sheets avec les tableaux
et je le donne dans le mille toujours une seul fonction
Re,
je ne comprends pas pour quelle raison la colonne E "Cours" a disparu dans les feuilles "Objectifs, Potentiels et Cours" et "Objectifs, Potentiels et Co (2)" alors qu'il s'agit de la colonne des données que je cherche à extraire des pages "Consensus" pour les copier dans cette colonne.
Peut-être faut il ajouter un "mot3= cours" pour la colonne E ?
Il semble qu'il y ait un malentendu et que je me sois mal exprimé.
Désolé pour cette perte de temps.
tinquiete c'est bon j'ai trouvé je finalise et je te donne le nouveau exemplaire
a tu recupéré celui avec les 4 feuille deja ??,
en attendant
tiens regarde la formule
la j'ai mal a la tete :mouarf::mouarf::mouarf:
Code:Replace(HtmlToText(Split(Get_groupe_elements(lien, "<span data-field=""valorisation"" data-streamcolor=""variation"" >")(1), "</span>")(0)), "€", "")
:aie::aie::mouarf::mouarf:
je fini et je t'envoie ca
Merci pour tout et bonne soirée.
re
bon pour ce soir je vais me coucher j'ai les neuronnes en bouillie
en attendant telecharge l'evolution 6 du fichier
tu n'a qu'a cliquer sur le bouton de chanque onglet rouge
pour les bleus il me faudra plus de renseignements il faudrait le finir
je m'amuse bien avec ca :mouarf::P
j'suis trop :roll:8-)fort
et toujour qu'une seule fonction
voila le fichier:
:ccool:Bonjour Patricktoulon,
j'ai essayé l'évolution 6 et elle me convient parfaitement. Bravo pour ce travail d'expertise.
Je n'ai pas besoin de codes pour les feuilles bleues.
Une question concernant la MsgBox :"Avertissement concernant la confidentialité". Quelle est son utilité et est-il possible de la supprimer car elle interrompt un traitement comportant d'autres Macros et oblige donc à relancer en cliquant sur OK ?
Encore merci pour tout. Bonne journée.
Cordialement.
Nonno 94.
bonjour
bon j'ai bien dormi :P
pour le message
il suffi de décocher dans les options de confidentialité/Paramètres spécifiques au document - "supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement"
:ccool:Bonjour et merci pour la réponse.
heureux d'apprendre que vous avez mis à profit le changement d'heure pour récupérer du manque de sommeil causé par ma question.
Pour ma part, je suis en train d'adapter votre code à mon fichier et tout se passe bien.
Concernant le message de la MsgBox, quel est son intérêt ?
Il est peut-être trop tard pour .....la sieste !!
Alors bonne fin de journée.
Cordialement.
Nonno 94.
re
c'est un avertissement de securité tu t"en doute bien
je suis en train de te pré paré une petite surprise
tu m'a donné le gout et l'envie de reprendre mon projet
ca va décoifé a plus
et je me suis réveillé quand meme a 10 heures ce matin ca fait du bien :mouarf::mouarf:
bonjour nono
voila un tout petit avant gout de ce qui est possible de faire
un petit cadeau comme ca
dezip le fichier
tu doubleclic pour ouvrir
tu clic sur le bouton "telecharger les données" et tu attend
au plaisir
Bonjour,
j'ai découvert avec plaisir le nouveau fichier et vous en remercie.
Malheureusement, je ne pourrai l'utiliser car les informations copiées doivent être intégrées dans une page identique à celles que vous trouverez dans le fichier joint.
Celles-ci utilisent votre code pour extraire et copier les données dans les pages "Consensus" des Valeurs.
Nouveau problème : certaines valeurs telles que ARCHOS, AVENIR etc... n'ont pas d'Objectif de cours à 3 mois ni de Potentiel et lorsqu'elles sont ouvertes, la valeur "N/A" s'affiche et la Macro se bloque (voir feuille "Objectifs et Potentiels (2)").
J'ai contourné cette difficulté en trichant et en utilisant pour ces Valeurs l'adresse de la Valeur précédente (lignes Rouges dans la feuille "Objectifs et Potentiels".
Existe-t-il une solution plus académique qui, pour ces Valeurs, permettrait de récupérer au moins le Cours ?
Peut-être en appelant avec votre Code modifié d'abord le Cours puis l'Objectif et le Potentiel ou en ouvrant les pages "Synthèse" de préférence aux pages "Consensus" et en copiant également d'abord le Cours puis l'Objectif et le Potentiel (voir les Adresses des pages "Synthèse" dans la feuille Bleue "Cours, Objectifs et Potentiels") ?
Je suis désolé pour cette mauvaise surprise survenue pour la 1 ère valeur non recopiée dans la liste initiale que je vous ai communiquée. Je n'avais de plus pas rencontré ce problème précédemment !!!!
Il n'en demeure pas moins que je vous remercie une nouvelle fois chaleureusement pour votre expertise et votre extrême patience.
Je comprendrais fort bien que vous passiez à autre chose.
Cordialement.
Nonno 94.
P. S. : au cas où, je joins le fichier d'essai !