Commande après un ctrl+c dans le shell
Bonjour !
J'ai cherché sur internet comment résoudre mon problème, mais je n'ai rien trouvé puisque je ne sais pas trop comment le chercher.
J'ai un script qui m'écrit de l'info dans un fichier : echo $mon_info >> $mon_fichier. C'est la première fois que j'écris dans mon_fichier, mais pour les besoins du script, je suis obligé d'utiliser le double chevron (>>). Plus loin de le code, je supprime le fichier (rm $mon_fichier). Seulement, je suis en train de modifier mon script en ce moment, et je le test régulièrement pour voir si je fais les choses bien :aie: . Il n'est donc pas peu fréquent que je force le script à s'arrêter (Ctrl + C), et alors mon_fichier n'aura pas été supprimé. A chaque fois il faut que j'aille le chercher à la main pour relancer le script (sinon j'écris à la suite de la dernière info à cause du >>).
Ma question : est-ce qu'il est possible de forcer l'execution d'une commande lorsqu'on arrête brutalement un script ? Par exemple, ici, après le Ctrl + C, que le rm mon_fichier se fasse automatiquement ?
Merci !