[FLASH MX2004 PRO] Affichage image flash
Bonjour!
Encore moi.
Bon voila, j'ai une image flash. J'ai créé un mouvement pour que l'image soit passe de la taille normale à quasiement 0.
Ce que j'aimerai fait c'est :
1) Au 1e affichage, le mouvement "classique" c'est à dire que l'image se "réduisent" d'elle meme
2) Si le curseur de la souris passe sur l'image lors du chargement, il y a une pause et si la souris n'y est pas, l'image continue son animation
3) si la fenetre est réduite et que la souris passe ds le cadre réduit, l'affichage de l'image se fait à nouveau
4) si la souris n'est pas dans l'image, l'affichage de l'image ne se fait pas
C'est possible rien qu avec du flash ou faut faire du javascript? :s Si oui cmt?. J'ai réussi a faire une pause mais ca reprend pas par apres :((
Merci :D
[flash MX] Départ d'une animation
J'ai contourné le prob mais bon je sais pas si c'est bon...
bah l'objet flash en fait c'est juste un rectangle qui se rétrécit. Cet objet contient 3 objets de meme type. Et chacun des objets ont comme champs
Titre1, description1, ...
Ce que j'ai fait? bah en fait j'ai rajouté une frame à la fin de mon animation pour l'objet flash n'existe plus et où il n'y a plus que mes 3 objets ...
Mais maintenant j'ai un autre problème ...
Bon comment ca se passe :
- de la frame 1 à 20 j'ai mon rectangle "flash" qui se rétrécit
J'aimerai qu à la frame 21, mon rectangle disparaissent totalement... Est-ce possible sans devoir arrêter l'animation et créer une frame "vide"?
Pour le moment, j'ai donc créé une frame 21 vide ...
- de la frame 22, nouvelle animation (qui s'appelle aussi flash).
J'aimerai donc que mon animation s'arrête à la frame 21 (om il n y a plus le rectangle) et recommence qd j'ai une action de type rollover sur un de mes autres objets. Seulement comme mon animation est arrêté ... j'arrive pas à reprendre la main :oops:
J'ai essayé ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
on (rollOver) {
//Play video Behavior
if(this._parent._parent._currentframe == this._parent._parent._totalframes){
this._parent._parent.gotoAndPlay(1);
} else {
this._parent._parent.play();
}
} |
Et uniquement à la frame 21... Mais bon ca marche pas top... Je suppose que je dois recommencer flash et pas _parent...
Est ce que je dois simplement modifier le nom de ma 2e animation pour que ca fonctionne? (j'ai pas encore essayé)
Sinon en fait, il faudrait que mon "parent" appelle l'animation "flash" à la frame 21...
Merci :D