Citation:
Tout d'abord, je me demandais, vous avez quelle version sur vos postes ? J'ai cru comprendre après lecture que certaines personnes ont d'autres versions. Celles-ci ne sont elles pas payantes Oo ? (ou sinon c'est que vos messages sont postés au travail).
Je pense que la plupart d'entre nous ont une version XE installée sur un poste.
Sinon, la version entreprise est disponible gratuitement sur le site d'oracle à des fins de tests uniquement.
Citation:
En second lieu, je ne sais pas si ma version va me permettre de découvrir le PL/SQL de A à Z. N'y a t il pas une limitation ?
Il existe des limitaions sur la version XE, mais aucune concernant le PL/SQL, donc pas besoin de changer de version.
Citation:
Cependant peut on appeler des fonctions PL/SQL aisément par hibernate ?
C'est possible, mais ça n'est pas vraiment le but d'hibernate. Donc si l'objetcif est de se formmer sur PL/SQL, hibernate est superflux, une simple connexion JDBC suffira.
Citation:
Pour finir, quel logiciel d'administration me conseillez vous ? SQL developer est il le plus adapté à mon cas ?
SQL Developer est très bien notamment pour le DEV et on peut faire un peu d'admin avec (Toad est également très répendu mais payant, les dba préciseront leurs outils préférés). Se familiariser avec sqlplus est également particulièrement recommandable.