[MFC] appel de la classe CFormView
Bonjour,
J'ai un projet MFC avec une classe CFormulaire de type CFormview (Formulaire.cpp), et dans cette classe, j'ai une fonction void Ajouter()
Cette fonction ajoute des éléments dans une listbox et elle marche parfaitement lorsque je l'appelle directement dans Formulaire.cpp
Mais j'ai besoin d'appeler cette fonction dans la classe CWinApp, pour cela j'ai essayé :
CFormulaire* formu;
formu->Ajouter();
Mais ça ne marche pas, il y a une erreur lors de l'exécution.
Re: [MFC] appel de la classe CFormView
Citation:
Envoyé par julien.nasser
Mais j'ai besoin d'appeler cette fonction dans la classe CWinApp, pour cela j'ai essayé :
.
Erreur de programmation : on n'appelle jamais rien dans cette classe ; cette classe est une classe de base ..
La plupart des classes héritent de cette classe mais on ne l'appelle jamais directement.
trouver un bon tutoriel MFC...
Si c'est une appli Doc/Vue comme cela semble être le cas , il faut presque toujours passer par la classe Document pour manipuler les données
Re: [MFC] appel de la classe CFormView
Citation:
Envoyé par mat.M
Erreur de programmation : on n'appelle jamais rien dans cette classe ; cette classe est une classe de base ..
J'ai essayé de créer un autre projet en manipulant toutes les données à partir de CmonappliDoc.cpp, mais quand j'appelle la fonction OnFileOpen(), rien ne se passe. Apparemment cette méthode ne fonctionne que dans la classe de l'application CWinApp.
De plus, j'ai essayé de garder le OnFileOpen dans CWinApp et d'appeler la FormView par l'intermédiaire de CmonappliDoc.cpp, ça ne marche pas non plus, ça refait la même erreur. Donc je ne pense pas que l'erreur vienne de là.