-
kill -9 impossible
Bonjour
Le transfert d'un fichier par sftp s'est arreté brutalement en plein milieu,
A partir de la je decide du supprimer le fichier pour relancer le transfert, le répertoire est inaccessible en lecture. Je decide de kill le process par un kill -9
et la le drame ça ne fonctionne pas, il ne s'agit pas d'un process zombie, je check vite fait le ppid pour le kill mais celui-ci vaut 1 du coup je suis un peu bloqué. que faire ? (je précise que je n'ai pas le compte root sur cette machine :s mais que le process à bien été lancé par mon compte).
-
Bonjour, peux-tu donner un peu de précisions sur le système sur lequel tu exécutes tout ça?
A priori, si tu n'as pas les droits "administrateur", je ne vois pas trop quoi faire de plus.
Peut être fermer la session, mais j'y crois moyennement.
-
sur Centos 6.3,pour moi la seule solution est de reboot ou d'attendre que ça se passe donc plutot reboot mais je ne suis pas root j vais négocier :).
-
Bonjour,
— Le pid d'un processus est son identifiant (process id) ;
— Le ppid d'un processus est celui de son « père » (parent process id) ;
Il est fréquent de voir un processus qui nous appartient un processus qui nous appartient être rattaché à init (pid 1) lorsqu'il « dæmonise », c'est-à-dire qu'il se détache de la console pour passer en arrière-plan.
Pour le kill -9 qui ne fonctionne pas, vois s'il n'est pas en « interruptible sleep », c'est-à-dire à l'état « D » dans ps. Cela arrive lorsque le processus est coincé en mode noyau pour une raison quelconque. En général, les seules choses assez longues pour durer en mode noyau sont les entrées/sorties, par exemple lorsque tu fais des accès disque intensifs avec beaucoup de swap, ou lorsqu'un de tes disques commence à présenter des signes de faiblesse.
Mais il arrive aussi qu'on reste coincé lorsque l'on utilise le NFS et que le réseau tombe parce que le VFS fait partie du noyau mais reste dépendant dans ce cas de ressources extérieures.