Coder en C sur Linux, pourquoi faire?
Bonjour,
Je dois faire un projet pour l'école, en C donc, mais sous Linux. Mais pourquioi pas sous windows, le C sous Linux ferait-il des choses que l'on ne peut faire sous Windows?
Mais surtout comment faire pour lancer Linux sans installer une session Linux au démarrage? Je suis un peu perdu, moi je ne veux vraiment pas installer Linux sur mon PC, surtout que j'ai lu qu'il fallait 7Go de libre pour l'installer, et moi je n'en ai que 3 de libre, donc voilà, surtout que je crois qu'il y a une autre manière de faire mais j'ai pas bien capté?
C linux sur petite config + débordement ...
Tu peux aussi utiliser un live-cd. Si tu connais pas, c'est un système complet qui tient et boote sur cd-rom. Attention l'usage intensif peut flinguer ton lecteur cd. Sinon le principe est applicable à 1 clé USB
Après sur le principe, pour faire un "Hello Word" en C que tu le fasses sous linux ou windows peu importe mais effectivement pourquoi ne pas en profiter pour découvrir Linux.
La bibliothèque C standard ( c'est le nom ) réagit de la même façon sous linux ou windows.
Après tu as la norme POSIX, norme permettant par exemple d'ouvrir un fichier de la même façon sous n'importe quel système POSIX ( Linux, windows, autre )
sous Linux la gestion des fenêtres est géré par exemple par X-Window. Si tu utilises les fonctions de la bibliothèque X-window, tu ne pourra pas utiliser ton programme sous Windows, les fenêtres windows étant gérés différemment. ( via les MFC je crois )
Après tu as les bibliothèques de type qt, GTK. Là c'est intéressant pour avoir une version Linux, windows, MacOs. Il te faudra bien sûr compiler ton code sur chaque plateforme.
Considères cela, sans aucune prétention de ma part, comme un cours zero.