C'est moi l'administrateur du serveur !
Version imprimable
C'est moi l'administrateur du serveur !
Je me demande s'il faut pas que j'écrive une procédure pour la création d'un utilisateur avec ta ligne de commande, c'est apparemment le seul moyen ?
Si tu es l'administrateur du serveur MySQL, tu peux donc accéder à MySQL avec l'utilisateur root qui a tous les droits ?
Donc, une fois connecté en root, tu peux très bien créer l'utilisateur de dump en lançant la requête que j'ai donnée plus haut en l'adaptant à l'adresse IP de la machine qui héberge l'application qui va lancer les dumps.
Ensuite, tu pourras utiliser cet utilisateur dans ton application pour lancer les dumps.
Tu fais la même chose sur tous les serveurs MySQL auxquels s'adresse ton application.
Oui mais je ne veux pas faire ca manuellement sur tous les PCs (surtout qu'on pourra en ajouter dans le futur). Je me demandes s'il ne faut pas modifier la ligne 127.0.0.1 dans les fichiers conf de tous les serveurs SQL des postes clients :?
En allant manuellement créer un utilisateur SERVEUR WEB sur le serveur SQL du poste client, ca marche. Si il n'y a pas d'autre solutions, je pourrai mettre en oeuvre un script par exemple et qui crée un utilisateur avec les droits et qui devra être installé par chaque utilisateur 1 seule fois ? Pour le script je pense qu'il vaut mieux le faire en batch ?
Oui tu peux faire ça dans un script en deux étapes :
Un script SQL avec la commande de création de la BDD et de l'utilisateur de sauvegarde, et un script batch qui lance la commande en lui donnant en paramètre le script SQL de création de la BDD et du user.
Pour l'instant j'ai pensé à ça :
Je l'ai testé apparament la connexion est refusée sur le PC même ! (pourtant les paramètres de connexions sont corrects), il faudrait ensuite ajouter les lignes pour attribuer les droites (ALL) pour le localhost du serveur WEB, comment les taper (grant ALL PRIVILEGES on *.* to 'root'@'ip_serveur_web' IDENTIFIED BY '1122'Code:
1
2
3 @echo off "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysql" -u localhost root -p1111; pause
WITH GRANT OPTION;
FLUSH PRIVILEGES;)
Merci;
Avec ta commande tu veux te connecter avec un utilisateur appelé localhost !
Suivi d'un paramètre root qui n'existe pas ! :roll:
J'ai testé ça :
Et j'ai le message suivant :Code:
1
2
3 @echo off "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysql" -h localhost -u root -p1111; pause
Je rappele que j'ai créer un autre utilisateur ROOT (avec l'IP du serveur WEB SQL)Code:
1
2 ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: Y ES)
Normalement, tu n'as pas à créer un utilisateur root, il existe déjà en 'root'@'localhost' et/ou en 'root'@'127.0.0.1' et/ou même (grosse erreur de sécurité, à supprimer ! ) en 'root'@*
Ton script est bien entendu situé sur la machine qui héberge MySQL pour être exécutée ?
Donc localhost ?
Tu es sûr du mot de passe que tu donnes dans la commande pour l'utilisateur root ?
Peux-tu accéder en ligne de commande à mysql avec ceci ?
Code:mysql -u root -ple_bon_mot_de_passe_de_root