-
Memory leak gtk
Bonjour à tous,
j'ai remarqué un "Memory Leak" avec la fonction gtk_widget_queue_draw(), en effet plus je l'appelle avec mon Timer plus le programme grossit, avez-vous déjà entendu parler d'un tel problème ?
J'ai un peu regardé sur internet, il en parle sous windows 7 mais ne donne pas d'explication ou de correction.
Merci d'avance.
Cordialement.
-
Tu peux nous indiquer quelle version de GTK tu utilises ? Il me semble que c'est un bug dans certaines versions de GTK sous Windows.
Edit: effectivement, d'autres gens ont le problème.
D'après stackoverflow et la gtk-app-devel-list, il semble que tu doives supprimer la source proprement avant de quitter.
-
Je supprime correctement la source mais je l'a supprime seulement après la fermeture du programme donc pendant tout ce temps le programme englouti la mémoire jusqu'à bloquer complètement au delà de 2Go. J'utilise Gtk+ 2.24.10.
-
Le bug a déjà été rentré: bug 685959, mais pas examiné... Il n'y a malheureusement pas grand monde pour maintenir GTK sur Windows de nos jours...
-
Un utilisateur a réussi à identifier le commit fautif:
http://git.gnome.org/browse/gtk+/com...9984ed1e95d0f7
-
Est-ce que celui qui a trouvé le commit fautif propose un fix ? Parce que je comprends pas trop ce que décrivent les couleurs rouge et vert dans le code.
-
Le lien correspond au patch d'origine, celui qui pose problème. Les lignes en rouge précédées d'un signe moins (-) correspondent aux lignes supprimées. Les lignes en vert précédées d'un signe moins (+) correspondent aux lignes ajoutées. Un patch permet ce qui a changé dans un ou plusieurs fichiers, avec un peu de contexte (quelques lignes qui n'ont pas changé) autours des lignes qui ont été modifiées.
Sinon il y a du monde qui s'est penché sur le problème, dont l'auteur du patch (Alex Larsson), et un autre développeur GTK qui connaît Windows. J'ai bon espoir que le problème soit résolu bientôt, surtout qu'un nouveau correctif a été proposé dans le commentaire 17, par Alex Larsson.
-
Merci pour ta réponse, la correction est sortie hier, j'ai récupéré les fichiers sur le repository toute à l'heure cependant, je ne trouves pas de documentation sur la compilation des sources Gtk+ sous windows, auriez-vous une ideé ?
Merci d'avance.
-
Non, je me suis toujours servi des bundles précompilés. Mais tu auras sans doute des infos sur le wiki GTK:
http://live.gnome.org/GTK+/Win32
-
Je vais regarder ça, merci beaucoup, je vous tiens au courant.