Hello les gens,
Quelqu'un connaitrait il une API qui puisse tarer le contenu de tables assez volumineuses ?
Cela sera utilisé pour pouvoir purger une base de données à une fréquence définie.
Merci pour toutes vos contributions.
Version imprimable
Hello les gens,
Quelqu'un connaitrait il une API qui puisse tarer le contenu de tables assez volumineuses ?
Cela sera utilisé pour pouvoir purger une base de données à une fréquence définie.
Merci pour toutes vos contributions.
Bonsoir,
Pourquoi pas utiliser un cronjob du système pour faire un dump directement via la base?
A+.
J'utilise déjà Quartz pour mes jobs.Y'a t il moyen de réaliser cela en se passant de scripts shell ou autre.Trouver une API aurait été excellent. Du full java quoi :)Citation:
...pour faire un dump directement via la base?
Regarde Runtime.exec().
A+.
Salut,
Google "tar java" me renvoi vers là : http://code.google.com/p/jtar/
a++
@adiGuba
???Citation:
JTar is a simple Java Tar library, that provides an easy way to create and read tar files using IO streams. The API is very simple to use and similar to the java.util.zip package.
Voilà comment je fais : chaque semaine j'ai une routine qui tourne en java qui fait une requête style :
SELECT * FROM table WHERE date <= xxxx
J'utilise openCSV pour convertir le resultset au format CSV et la librairie ZIP de java pour mettre tout ça dans des fichiers d'archives, le tout est fait à la volée sans étape intermédiaire.
Ensuite un gros delete sur la table suivi d'un vacuum fait l'affaire. Mais si tu veux backuper toute la table, c'est bien plus propre d'utiliser les outils natifs de ta BDD.
@_skip
Mais j'arrête pas de leur dire que c'est au DBA de s'en occuper !!! :)Citation:
c'est bien plus propre d'utiliser les outils natifs de ta BDD.
Je sais pas trop quoi te dire....
Perso j'utilise un système d'archive CSV car dans mon business de nouvelles données sont chargées tous les matins et j'ai besoin de contrôler super finement l'archivage d'une partie d'une table.
Mais si je voulais faire des backup de tables complètes, j'utiliserai évidemment les outils natifs existants qui sont en toute logique le moyen le plus sûr vu qu'ils proviennent du fournisseur lui-même et que la sécurité des données est un point clé dans un SDBD. Il y a pas besoin d'être DBA pour savoir que c'est la meilleure façon de faire des backups cohérents, acid, et tout ça.
Bref, argumente, ou sinon t'as la solution du CSV mais c'est plus délicat.
@tchize_ hahahaha j'ai déjà commencé les specs j'hésitais juste entre Xstream et JAXB me voila fixé :D
accessoirement j'ai un truc similaire : hibernate -> xstream pour un backup auto.
Ben devine quoi: hibernate refuse de faire un restore après relecture quand certains objets n'existent pas mais que tu as forcé un Id précis au lieu de le laisser réutiliser la séquence.
Finalement, on a opté pour le backup dba :aie: