[Windows] Utilisation de TProcess [CommandLine]
Bonjour,
Est-il possible de faire exécuter en console un File.bat à partir d'un TProcess.CommandLine et d'une manière générale plusieurs commandes DOS séquentiellement dans le même TProcess.CommandLine? Je dispose d'un File.bat qui me permet de construire quotidiennement laz/fpc à partir des sources laz/trunk et fpc/trunk. Mais il faut le paramétrer chaque jour... avec Lazarus, je limiterai cette contrainte et surtout l'automatiserait. Je configurerai ce dont j'ai besoin et la procédure (longue) tournerait dans un coin et m'installerai la nouvelle version (tout en conservant les autres) sur mon HD.
Seulement le CommdandLine := 'File.bat' ne fonctionne pas. Ce n'est pas un problème de "Reading large output" : une commande
Code:
1 2 3 4
| ''svn.exe co "' +
edSVNLAZaddress.Text + '" "' +
ExcludeTrailingPathDelimiter(gsCiblePath)+
'"'; |
chargement de svn lazarus passe très bien.
Ce sont les lignes affectées à la construction/compilation qui ne passent pas.
Je pourrais exécuter plusieurs CommandLine séquentiellement [ce que je fais pour 90% du prog.] mais à ce moment c'est impossible : si j'exécute un ordre cd c:\monRep par un CommandLine puis un second monProg.exe par un autre commandLine, "l'environnement" se perd : autrement dit monProg.exe ne s'exécute pas car le placement cd:\monRep (qui contient monProg.exe) que l'on obtiendrait dans un cmd est perdu...
Dans l'exemple la solution est évidente, il suffirait de saisir : c:\monRep\monProg.exe. Mais sur des séquences de construction de laz/fpc à partir des sources laz/trunk et fpc/trunk, le fait de pouvoir chainer les lignes est indispensable.
Merci. Gilles