Bonjour voila, j aimerai savoir comment mettre saisie de date(ou date et heure) dans un formulaire pour qu'elle soit enregistré correctement dans la table SQL ?
ou genre un pop up de calendrier (mais SIMPLE) car je n'y comprend rien !
A l'aide !
Version imprimable
Bonjour voila, j aimerai savoir comment mettre saisie de date(ou date et heure) dans un formulaire pour qu'elle soit enregistré correctement dans la table SQL ?
ou genre un pop up de calendrier (mais SIMPLE) car je n'y comprend rien !
A l'aide !
je ne connai pas de fenetre pop-up qui peut faire sa (mais si il y une personne qu'il le dise) mais tu peut indiquer le format a coté de ton text box (AAAA-MM-JJ : pour le format mysql, mais il est tré souple tu peu dire d'autre truc mais je sai plus), enfin je dit sa moi mais je sai pas trop se que tu veut en fait
soit tu veux prendre la date exact à laquelle le formulaire est envoyé, et dans ce cas tu fais du coté serveur (php) des time() et tu garde ce timestamp dans la base de données
soit tu veux que l'utilisateur rentre une date et tu laisse un champ qu'il devra remplir et en fonction de ce champ coté serveur tu vas faire un mktime() et obtenir un autre timestamp que tu gardera dans la bdd.
voila
indiquer le format c bien jolie, mais apres comment le verifier lors de l'enreg ds la table ?
j'ai pigé ?Citation:
Envoyé par Tr@nkill
tu t'adresse à qui ??
beh un peu a tous les 2 , mais serieux j ai du mal a savoir comment remplir une date simplement , et encore pire si c du genre
AAAA-mm-jj hh:mm
sinon j'ai une autre solution (si j'ai tj bien compri)
tu met des <select> un pour le jour, un pour le moi un pour l'année...
c simple facil a contrôler et tu choisi tonf format
je croi que il n'y a pas plus simple pour un utilisateur plus que novice
plus que novice ! waou le mechant ! j'ai plein de post a mon actif ici, j ai aidé des centaines de millions de personnes ! comment oses tu ???
.; oui ok je sors :oops:
c pas pour toi, je ne doute pas de tes competence (moi meme je suis mauvais j'aprend le php sur le tat et ce forum ma permi de savoir des truc assez interesant quant a la mise en place du code)Citation:
Envoyé par Tr@nkill
c pour les utilisateur de ta page :bug: il sont mauvai en général
et sinon sa te plai ma solution :triste: :calim2:
mmm disons que je suis en stage a la DDE ...Citation:
c pour les utilisateur de ta page il sont mauvai en général
Un petit calendrier qui soit un pop up qd on clic dessus et qui permette de choisir une date et une heure ca serai le top ...
je croi que eux il on ton bonheur sur les calendrier
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=486215
du lock ! mechant va ! ca arrive de faire des fautes d'orthographe, alors au lieu de critiquer tu pourrais filer un coup de main, ca serait plus utile et constructif ...
pour faire simple je voudrai pouvoir ajouter dans mon formulaire de saisie, un calendrier du genre de celui de phpmyadmin
http://img136.imageshack.us/img136/2...endrier1ih.jpg
alors 3 sollution
1 tu est assez fort pour le faire toi meme (j'en doute sinon tu demanderai pas un truc comme sa)
2 tu regarde se topic
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=486215
je pense qu'il on trouver pour nous
3
:google: tu utilise notre ami lol
Il aurait déjà fallu que je comprenne la question. Je ne suis pas méchant.
Colorez votre code PHP sur les forums grâce à Developpez.comCitation:
<?php
# Si date non définie
      if ( !isset ( $_GET['date'] ) )
      {
      $year = date ( 'Y' ) ;
      $now   = date ( 'Y/m/d' ) ;
      $month  = date ( 'n' ) ;
      $day = date ( 'd' ) ;
      }
# Si date définie
      elseif ( isset ( $_GET['date'] ) )
      {
      $data = explode ( ' ' , $_GET['date'] ) ;
      $year = $data[0] ;
      $month = $data[1] ;
      $day = $data[2] ;
      $now = date ( 'Y/m/d' , mktime ( 0 , 0 , 0 , $month , $day , $year ) ) ;
      }
# Tableaux de données
      $tab_month  = array ( 'Janvier' , 'Février' , 'Mars' , 'Avril' , 'Mai' , 'Juin','Juillet' , 'Août' , 'Septembre' , 'Octobre' , 'Novembre' , 'Décembre' ) ;
      $tab_day  = array ( 'Lun' , 'Mar' , 'Mer' , 'Jeu' , 'Ven' , 'Sam' , 'Dim' ) ;
?>
<table width="700" border="1" cellspacing="1" cellpading="2" align="center">
<tr>
<td colspan="7" align="center">
<?php
      echo
      '<a href="?date=' . date ( 'Y+m+d' , mktime ( 0 , 0 , 0 , $month - 1 , $day , $year ) ) . '"><<</a>' .
      '<a> ' . $tab_month[$month-1] . ' ' . $year . ' </a>' .
      '<a href="?date=' . date ( 'Y+m+d' , mktime ( 0 , 0 , 0 , $month + 1 , $day , $year ) ) . '">>></a>' ;
?>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="7"> </td>
</tr>
<?php
# Le calendrier commence la semaine un lundi. Si le premier jour du moi est un dimanche on produit un décalage :
      $num_day = date ( 'w' , mktime ( 0 , 0 , 0 , $month , 01 , $year ) ) ;
      if ( $num_day == 0 ) // Si le 1er est un dimanche
      {
      $num_day = 7 ;
      }
# Nombre de jour dans le mois
      $max_day = date ( 't' , mktime ( 0 , 0 , 0 , $month , 01 , $year ) ) ;
      $cpt_day = 2 ;
      while ( $cpt_day <= $max_day + $num_day )
      {

$i = 0 ;
            while ( $i < 7 )
            {
            $val = date ( 'd' , mktime ( 0 , 0 , 0 , $month , $cpt_day - $num_day , $year ) ) ;
$class = ' style="color:#FF0000;"' ;
if ( $now == date ( 'Y/m/d' , mktime ( 0 , 0 , 0 , $month , $cpt_day - $num_day , $year ) ) && date ( 'm' )  == $month )
{
$class = ' style="color:#00FF00;"' ;
}
if ( ( ( $cpt_day - $num_day ) < 1 ) || ( ( $cpt_day - $num_day ) > $max_day ) )
{
$class = ' style="color:#cccccc;"' ;        
}
            $cpt_day ++ ;
            echo ( $i == 0 ) ? '<tr align="center">' : '' ;
            echo '<td width="100"' . $class . '>' . $tab_day[$i] . ' ' . $val . '</td>';
            echo ( $i == 6 ) ? '</tr>' : '' ;
            $i ++ ;
            } // endfor ( $i = 0 ; $i < 7 ; $i ++ )
      } // endwhile ( $cpt_day <= $max_day + $num_day )
?>
</table>
oui mais ce calendrier la ne permet pas de selectionner une date ?
Je crois que c'est un probleme pour pas mal de monde de faire saisir une date simplement à un utilisateur dans un formulaire et de l'enregistrer dans une base de données SQL...
hey ! ne m'oubliez pas !
si ton probleme c'est juste faire selectionner une date a un user
tu as google et tu cherches des scripts tout fait.
pour ma part je leur demande de taper 10/02/2006 et pour l'heure 10h12 voila c'est tout, apres la sncf fait une jolie boite par exemple.
Alors arrete de raler, et de dire qu'on t'oublie parce qu'on a pas répondu a tes multiples messages depuis 3 heures, et cherche un script. on va pas te le faire.
EDIT : vu la tournure de ce post je propose aux modos de locker.