Mauvais encodage de caractères dans le résultat d'une fonction
Bonsoir tout le monde,
Dans ma page, voici la syntaxe HTML de base de ma liste :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
<ul id="ul_categories">
<li id="liste_categ1"><a href='categ.php?action=visu_categorie&categ=1'>Titre catég 1</a></li>
<li id="liste_categ2"><a href='categ.php?action=visu_categorie&categ=2'>Titre catég 2</a></li>
<li id="liste_categ3"><a href='categ.php?action=visu_categorie&categ=3'>Titre catég 3</a></li>
</ul> |
Je vous épargne tout les codes PHP, MySql et AJAX qui me permettent 1) de parser cette liste UL 2) de remplir et traiter un formulaire "Ajout nouvelle catégorie" (tout simplement parce que toutes ces jolies lignes de code fonctionnent à merveille et ne sont pas l'objet de ma présente demande !!!)
MAIS...
J'utilise une fonction JS qui ajoute "à la volée" une nouvelle balise <li>contenu</li> à l'intérieur de ma balise existante <ul id="ul_categories">, dans le cas où j'ai un retour AJAX positif sur un formulaire de création d'une NOUVELLE CATEGORIE.
Ca donne :
Code:
ajout_LI('ul_categories',4,'Titre catég 4')
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
function ajout_LI(div_ul,id_cat,titre_cat) {
var oUl = document.getElementById(div_ul);
var oLi = document.createElement("li");
var oText = document.createTextNode('<a href="categ.php?action=visu_categorie&categ='+id_cat+'">'+titre_cat+'</a>');
oLi.appendChild(oText);
oUl.appendChild(oLi);
return oLi;
} |
Donc en principe, je devrais avoir un nouveau nœud dans ma <ul> qui m'affiche en HTML :
Code:
1 2
|
<a href='categ.php?action=visu_categorie&categ=4'>Titre catég 4</a> |
SAUF QUE, en réalité, mon nouveau lien comporte des caractères spéciaux :
Code:
1 2
|
<li><a href="categ.php?action=visu_categorie&categ=4&categ=4">Titre catég 4</a></li> |
Le problème, c'est que ces caractères spéciaux me renvoient un lien inopérant dans ma page HTML : au lieu d'avoir un bon gros lien normal (c'est-à-ditr un titre souligné avec, derrière, un lien effectif), s'affiche dans ma liste une chaîne de caractères brute et non cliquable du genre :
Code:
<a href="categ.php?action=visu_categorie&categ=4">Titre catég 4</a>
Je suppute donc que j'ai un problème d'encodage (ou de décodage) de ma chaîne de caractères en JavaScript, mais là, je bloque...
Merci pour votre aide. @+