éviter un re-chargement de page
Bonjour vous tous ,
j'utilise un fichier PHP pour ouvrir un document XML et construire une page visualisée sur mon navigateur ; cette page contient aussi une balise <script>...</script> definissant une fonction javascript associée à un formulaire dont le but est de changer les attributs de certaines balises.
Je précise que mon formulaire n'utilise pas de gestionnaire onsubmit() mais un simple boutton et le gestionnaire onclick() pour appeler la fonction javascript :
Code:
<button onclick="changeConges(document.formulaire);">OK</button>
Mon problème est celui ci :
à l'appel de la fonction un bref changement survient dans la balise ,tout de suite annulé avec la réapparition de la page d'origine ... visiblement il y a rechargement de la page ,ce que je veux éviter.
Or , si je lance la fonction dans un autre onglet le changement sur le premier onglet reste visible ,ce que je veux mais sans avoir à solliciter un autre onglet !?
Plus fort encore ! lorsque je demande à voir le code source de la page dans l'onglet où les changements se sont produits (j'espère que vous suivez!) , miracle .... le code n'a subi aucun changement alors que visiblement quelque chose a changer ?!
Je voudrais savoir quel est ce comportement (que je trouve) étrange et surtout comment est il possible de changer un document au niveau du DOM sans que la page soit recharger.
merci