1 pièce(s) jointe(s)
Export de données avec reconnaissance de date
Bonjour à tous,
Je suis TRES loin d'être un expert en VBA et je ne sais absolument pas comment coder ce que je souhaite réaliser. J'imagine un code de taille et je comprendrais que je n'ai pas de réponse ou que l'on me dise d'aller voir ailleurs. ^^
Bref, j'explique tout de même mon souhait : j'importe depuis une base de données des séries de valeurs.
- Sur la première colonne je trouve une date d'un style particulier : 20121011 pour 11-oct-12.
- Sur une seconde colonne je trouve les données que je veux déplacer.
Tous les jours, la base de données est mise à jour et mon fichier excel importe les 7 dernières valeurs avec les dates correspondantes.
Je voudrais donc stocker ces valeurs dans une autre feuille excel en utilisant une fonction.
1) Celle-ci devrait comparer la date du format particulier (20121011) avec les dates (d'un format date = 11/10/2012) de mon autre feuille dans un premier temps.
2) Lorsque les deux dates concordent, il faut copier la valeur (situé sur l'onglet mis à jour tous les jours) à la place souhaitée sur le second onglet.
J'imagine que vous n'avez rien compris. Je vous met donc un fichier excel exemple en pièce jointe, qui, lui, j'espère, sera suffisamment précis.
Je vous remercie infiniment par avance de votre dévotion ! Je sais que vous n'êtes pas au service des autres mais vous arrivez à proposer des solutions même parfois complexe !
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute précision !
Kimy