Tooltip dynamique sur un Textblock
Bonjour,
Je fais une application WPF et j'ai un textblock de taille limitée qui affiche certains messages d'informations.
Parfois le message est trop long pour la place qu'il y a et je voudrais que le tooltip récupère l’intégralité du texte.
J'ai pensé à 2 solutions possibles mais que je n'arrive pas à réaliser:
- Un binding sur le texte de mon textblock mais je débute dans ce genre de choses j'ai du mal. genre:
Code:
<TextBlock Name="Label_UserMessage" Width="190" Height="90" FlowDirection="LeftToRight" TextWrapping="Wrap" TextTrimming="CharacterEllipsis" ToolTip="{Binding Label_UserMessage.Text}"/>
sachant que le texte du Label_UserMessage n'est changé qu'en dur à certains endroits du code.
- Ou mettre dans l'évènement de changement de texte de mon textblock que le tooltip récupère le nouveau texte. Mon Problème, je ne sais pas quel évènement considérer , le textinput ou previewtextinput ne marchent pas.
Une idée?:calim2:
Tooltip dynamique sur un Textblock
Ah bien il suffit d'expliquer son problème pour y trouver une solution!
J'ai considéré la deuxième solution en considérant l'évènement de survol de la souris du textblock pour modifier mon tooltip
Code:
1 2 3 4 5
| private void Label_UserMessage_MouseEnter(object sender, MouseEventArgs e)
{
if(Label_UserMessage.Text!="")
Label_UserMessage.ToolTip = Label_UserMessage.Text;
} |
La question est toujours ouverte concernant le binding si jamais c'était aussi une bonne option!