Bonjour
je souhaite connaitre le contenu d'une variable, pour cela je souhaite passer par pdb :Et j'obtiensCode:
1
2
3 import pdb pdb.set_trace() print params
et non le contenu de ma variable params !!Code:print params
Pouvez m'aider, merci
Version imprimable
Bonjour
je souhaite connaitre le contenu d'une variable, pour cela je souhaite passer par pdb :Et j'obtiensCode:
1
2
et non le contenu de ma variable params !!Code:print params
Pouvez m'aider, merci
Salut,
Si on fait cela çà donne:
Vous voulez faire quoi?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 C:\py_works\bidon\test_windows>py -3.2 foo.py > c:\py_works\bidon\test_windows\foo.py(4)<module>() -> print (params) # arrêt après .set_trace + (Pdb) list # affichage de l'instruction suivante(*) 1 import pdb 2 params = dict(a=1, b=2) 3 pdb.set_trace() 4 -> print (params) #(*) que montre '->' 5 [EOF] (Pdb) print params # au prompt pdb, on regarde ce qu'on {'a': 1, 'b': 2} # peut (Pdb)
- W
J'ai un paramètre d'une méthode dont je ne connais pas la valeur. J'aimerais donc savoir se qu'elle contient.Citation:
Vous voulez faire quoi?
J'ai placé ce bout de code dans python (qui est une application web) et j'aimerais visualiser le "print params" dans ma page web.
Tu me proposes de passer par un terminal, cela est obligatoire ?
Merci de ton aide
On va dire peu importe car ça me permettra de l'utiliser une autre fois si besoin est.Citation:
Combien de lignes de code êtes vous prêt à écrire pour afficher la sortie du print dans une page web?
Ben faite c'est suite à un event (soumission de formulaire) que je voudrais connaitre le contenu de params. Et j'imagine que déclencher cet event en console ça ne va pas pouvoir être possibleCitation:
Pourquoi ne pas lancer le serveur Web en mode console ou mieux en mode debug via un IDE?
En faite je place ceci dans mon code python
Et dans un terminal je fait unCode:
1
2
et je tapeCode:python -m pdb main.py
Et j'obtiensCode:(Pdb) !params
Code:*** NameError: name 'params' is not defined
Bonjour,
Cordialement.Citation:
import pdb
params = pdb.set_trace()
print params
:( j'ai due louper quelque chose, ça marche toujours pas. Pouvez vous m'indiquer des tutos, merci
Salut,
Soit vous lancez pdb via python -m pdb soit vous faite un import pdb suivi de pdb.set_trace. Ce n'est pas exclusif, mais ce qui aura été exécuté avant que le prompt "(Pdb) " s'affiche change!!!
Exemple. main.py contient:
Je lance le prog. sous pdb via:Code:
1
2 params = dict(a=1, b=2) print (params)
La '->' indique l'instruction suivante. Et c'est la première du prog.Code:
1
2
3
4 C:\py_works\bidon>py -3.3 -m pdb pbd_sample.py > c:\py_works\bidon\pbd_sample.py(2)<module>() -> params = dict(a=1, b=2) (Pdb)
Si on veut afficher son contenu via "!" ou "print", çà rale:
l'interpréteur n'a pas encore créé la variable...Code:
1
2 (Pdb) !params *** NameError: name 'params' is not defined
Côté tuto, il y a celui D.Hellmann.
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous voulez utiliser pdb après avoir mis un "print params" dans votre code. "print params" devrait suffire, non?
Bon courage,
- W
Je me penche sur le lien, merci
Ben je veux connaitre le contenu de ma variable params suite à une soumission de formulaireCitation:
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous voulez utiliser pdb après avoir mis un "print params" dans votre code. "print params" devrait suffire, non?