Alors encore merci pour toutes les infos, le lien que j'irai consulter (EDIT: en effet c'est bien expliqué ^^).
ça commence à bien fonctionner et je vous en remercies.
Cependant j'ai encore des questions ^^ et surtout des interrogations.
Avec ce cas de figure :Dans le :Citation:
Saison 01, Episode 06 [N°006] - La Momie.avi
Si je met dans cet ordre, je n'ai pas de problème, l'épisode match sur la premier casCode:case "${LESS_FILENAME}" in
Code:saison?[0-9][0-9],?episode?[0-9][0-9]*.???)
en revanche, si je les met dans le sens inverseCode:*[0-9][0-9][0-9]*.???)
Code:*[0-9][0-9][0-9]*.???)
il match également sur le premier cas et je ne comprend pas pourquoi ?Code:saison?[0-9][0-9],?episode?[0-9][0-9]*.???)
et du coup je me retrouve avec la saison à 0 et avec un seul chiffre.
j'ai deux autre cas, si un fichier ne correspond à aucun cas il est supprimé, c'est pas top! dois-je mettre un cas en dernier spécifiant de ne rien faire ?
et lorsque un fichier nommé [qote]xxxx xxxxx - s02 e04.avi[/qote] match avec le cas :Mais j'obtiens le résultat suivant également sans comprendre pourquoi !Code:*s[0-9][0-9]*e[0-9][0-9]*.???)
Citation:
Sxxxx xxxxxx - s02 e04.aviExxxx xxxxxx - s02 e04.avi.avi
Je me retourne les neurones depuis ce matin à comprendre mes différent cas, mais sans succès.
Dois je obligatoirement passé par un "case" pour pouvoir renommer mes différent type de fichier ? Ou existe t'il une autre possibilité en faisant plus général ?
autre chose j'ai essayer de faire une fonction pour effectuer ceci de manière générique
j'ai trouver en cherchant la nomenclature suivante :Code:
1
2
3
4 if [ "$SAISON" -le 9 ]; then SAISON="0""$SAISON"; fi
j'ai donc fait ceci :Code:
1
2
3
4 NOM_DE_FONCTION() { COMMANDS }
et dans la parti de mon code :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 F_ADD_NUM() { if [ "$1" -le 9 ]; then VALUE="0""$1"; return VALUE fi }
je l'ai testé de diverse façons, mais sans succès.Code:
1
2
3
4
5
6 *[0-9]?[0-9][0-9]*.???) # cas xxxxx2x23.xxx echo "cas 3 : $LESS_FILENAME" SAISON=$(echo "${LESS_FILENAME}" | sed -e 's:.*\([0-9][0-9]\).[0-9][0-9].*\....$:\1:') EPISODE=$(echo "${LESS_FILENAME}" | sed -e 's:.*[0-9][0-9].\([0-9][0-9]\).*\....$:\1:') F_ADD_NUM "$SAISON" ;;
Savez-vous pourquoi ?