-
Ou se trouve le fichier?
Bonjour
J'ai récupéré un code sur web en C# que je cherche à convertir en VB, ce que j'ai fait, mais comme évidemment rien n'est toujours parfait, j'ai qq problèmes.
La solution est composées de 12 Projets.
L'un d'eux fait appel à un objet nommé Gtk.Dialog.
Un survol de la souris sur Gtk, m'informe que Gtk est un namespace et que Dialog est une classe.
Un Maj+F2 pour atteindre la définition et j'obtiens une page dont le nom est Dialog[de métadonnées] appartenant à la solution, et non à un projet, sans acces aux propriétés et avec un nom de fichier dans un répertoire temp dans \\\AppData\Local\Temp
De quoi s'agit-il?
Pourquoi cette classe n'est pas dans un fichier de l'un des projets?
Merci de votre aide.
Bernard
-
C'est peut-être une DLL, une Class Library qui est référencé dans le projet.
-
est-ce que ce n'est pas une classe qui vient d'une DLL externe?
-
Il faut installer Gtk# sur le site de Mono.
-
Bonsoir
Oui j'ai bien installé Gtk.
Mais quelques questions:
1) pourquoi un Maj+F2 m'ouvre un fichier au nom de "Dialog [de métadonnées]"
rattaché à la solution et non à un projet?
2) pour quoi ce fichier est il dans un répertoire temporaire et non dans celui de la solution ?
Merci
Bernard
-
Ok,
en fait, ne trouvant pas les fichiers sources de l'élément survolé, mais ayant un référence sur une assembly existante contenant le code de cet élément (pour Gtk# il s'installe dans le GAC, mais peu importe), l'éditeur reconstruit (temporairement, d'où le nom de fichier) le prototype et affiche donc ce que tu vois.
L'éditeur s'abstient de te redonner tout le code car les infos lui permettent de reproduire fidèlement les prototypes mais quant au corps des méthodes c'est plus compliqué (au mieux, me semble-t-il, on arrive à du IL)
En principe, tout fichier généré ainsi ne fait pas partie du projet ni de la solution (du moins pas définitivement, juste temporairement).
Enfin, cet affichage sert à voir, dans la syntaxe du projet, une vue d'ensemble de la classe au lieu de passer par CTRL+Espace, ou encore l'explorateur de classes.