-
1 pièce(s) jointe(s)
Intérêt des workflow
Bonjour,
Je suis novice dans le domaine des workflow (très novice) et j'ai quelques questions :
Après avoir généré le diagramme de processus, qui peut ressembler à ça:
http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1349295523
(ceci n'est pas mon diagramme)
Que peut-il ajouter à mon application ?
Peut-ont intégrer ce processus dans une application ?
Est-il indépendant et les outils de workflow servent uniquement à la conception ?
Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
D'où vient ton histoire de workflow ? En quoi est-ce rattaché à du développement Java ? Ne serait-ce pas plutôt des notions d'UML ?
-
"mon histoire de workflow" vient du fait que parmi les moteurs de workflow, on trouve l'outil jBPM (écrit en java).
Comme je l'ai mentionné plus haut, je suis novice dans ce domaine, c'est pourquoi je me suis posée la question des workflow et pourquoi avoir un outil aussi développé pour qu'a la fin, je dessine un diagramme ?
Sauf si ce "diagramme" peut être intégré dans une application et faire un traitement relatif aux étapes du diagramme mais comment, telle est ma question ?
Quel est l’intérêt de ces diagrammes ?
-
Bonjour,
En fait, ce diagramme n'est que la représentation de ton workflow, lequel est décrit dans un fichier XML sous-jacent. C'est ce fichier qui doit alimenter le moteur de workflow.
Donc, ce n'est pas à la fin que tu dessines le diagramme mais c'est au début ! Et ce n'est qu'une facilité car tu peux très bien coder à la main ce fichier, sans passer par un éditeur de graphique...