-
Bonsoir,
Tu as deux objectif qui si tu veux que ça reste proche du métier de développeur sont :
- Maitriser la langue anglaise
- Apprendre la base d'un langage de programmation.
Tu peux travailler avec ton équipe pédagogique, principalement leur professeur d'anglais, sous forme de projet (genre de PPCP -> projet pluridisciplinaire à caractère professionnel).
Tu es sois professeur de technologie, soit de mathématiques, dans les deux cas, voir l'un ou l'autre de tes collègues pour voir s'ils peuvent soulager ton travail dans ce projet.
Tu es apparemment de Belgique et je ne connais pas comment fonctionne les "collèges" différent des collèges français.
Par curiosité, peut-on savoir de quel projet tu parles un peu plus haut ?
Les as-tu questionner sur ce qu'ils souhaitaient faire ? Des fois ils ont des bonnes idées...
Bonne continuation...
-
Merci Fred,
En fait je suis chargé de leur apprendre les rudiments de logique de programmation appliquée en C (langage C, donc).
Pour ne pas compliquer les choses, je pensais que ce serait bien de d'abord attaquer le mode console pour valider leur logique de programmation, avant de nous lancer dans des environnements de type gtk+, etc...
Cependant, les caractères accentués et les différents comportements en ligne de commande m'a fait comprendre que ce n'était pas gagné.
Du coup, j'essaye le plus possible de faire en sorte qu'ils appréhendent l'anglais dans les messages à afficher et de limiter au plus les caractères accentués.
Maintenant que j'ai une idée de comment utiliser wprintf() je pense que je vais mieux m'en sortir. Je dois avouer que j'ai fait ma chochotte en ce qui concerne la recherche de solutions par rapport à l'utilisation de wprintf()... mais bon je me ferais pardonner pour autre chose.
Merci.
-
Merci de cliquer sur le bouton :resolu: en bas de l'écran si le problème est résolu.