-
Base de données ou autre
Bonjour,
J'ai besoin de créer une application toute simple qui va prendre des entrées de données et dont celles-ci doivent être conservées.
Quelle est la meilleure façon de pouvoir enregistrer ces données pour ensuite les manipuler. Fichier XML, .CSV, MDB... ?
Cette application va se retrouver sur différents ordinateurs dont les données sont propores à chacun. C'est-à-dire, il ne s'agit pas gérer des données centralisées.
Merci
-
Bonjour,
si il s'agit essentiellement de stockage, et que la volumétrie des informations est triviale, une sérialisation peut suffire.
Après si tu as quand même une notion de requêtage ou grosse volumétrie, plutot s'orienter coté bases de données embarquées comme SQLite par exemple.
Si très grosse volumétrie et requetes dans tous les sens, revoir la conception pour bénéficier de la puissance d'un SGBD.
Après, ce n'est que mon avis et je n'ai aucune idée du besoin derrière :)
Bonne journée.
-
Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de données. Je veux conserver des informations reliées à des entraînements sportifs.
Je vais lire sur le sérialisation, afin de ma familiariser avec le concept.
Merci
-
la sérialisation consiste a copier un état mémoire dans un fichier.
Ca implique qu'a chaque fois que cet etat change, il faut resérialiser toutes les données concernées afin qu'en cas de crash de l'appli, les données soient a jour au démarrage de l'application.
A contrario, la base de données permet des modifications plus atomique : rajouter une ligne, faire une mise à jour, etc...
-
Le est facilement éditable (simple bloc note).
Le fichier xml est mono utilisateur
La base de donnée permet de bénéficier de la puissance de celle-ci
Elle est multi-utilisateur
Il existe des versions dispos pour de petit ou grosse base de donnée
L'avantange de pouvoir faire des requetes on-line
Part contre c'est un peu plus lourd a mettre en place
Même si c'est pas une obligation il me semble qu'on travail plus en mode online avec une bd qu'avec un fichier xml.
Perso je sauvais mon fichier quand on quittait l'application mais si celle-ci se ferme anormalement (bug,coupure de courant) tout les changement était perdu
-
Merci pour vos conseils.
Je vais débuter avec un fichier XML (Sérialisation), je viens de lire sur le sujet et je pense que pour l'instant, c'est ma meilleure option.
A+