Framework : utile ou non ? lequel choisir ?
Bonjour,
J'ai l'habitude de coder mes page web (html + js) moi même en respectant au maximum les recommandations du W3C.
Or je vois que de plus en plus de monde qui utilisent les frameworks. Je vois beaucoup de personnes utiliser bootstrap + jquery : autant je comprends bien l’intérêt de jquery, autant j'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de bootstrap.
Pouvez-vous me dire quels sont les avantages/inconvénient (avec des exemples concrets) d'utiliser bootstrap (me le conseillez-vous ?) ?
Il vaut mieux utiliser bootstrap+jquery ou jquery UI ou autre ? c'est bien à peu près la même chose ?
Remarque : je développe essentiellement des IHM pour configurer des produits (systèmes embarqués) à distance. Donc j'ai besoin de pages qui ne prennent pas trop de place avec pas mal de js pour avoir une bonne ergonomie et qu'un maximum de navigateurs soient supportés.
=> pour l'instant, je n'ai pas trop pensé à faire des interfaces qui sont adaptés pour les mobiles mais peut être que ça serait pas mal que je m'y mette un jour... peut-être qu'il n'est pas possible de faire des interfaces ergonomiques pour PC et mobile => voici sur quoi je pense partir pour mon prochain projet (le menu ne me semble pas du tout adapté pour les mobiles avec la scrollbar mais tellement efficace sur un PC) : http://www.developpez.net/forums/d12...tion-appareil/
merci d'avance,