Aide VBA comment relier les tableaux à une interface (userform)
Bonjour tout le monde!
Alors cela fait maintenant plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur une macro...
Afin d'avoir accès rapidement aux tarifs de surclassements (pour un trajet en avion), en fonction de la destination de départ et de la destination d'arrivée, je souhaite créer un userform qui ressort les infos de la base de données.
Sur les feuilles excel j'ai utilisé les fonctions Index et equiv afin de ressortir l'info sur un tableau.
J'ai crée un Userform avec deux checklist afin de ressortir l'aéroport, un commandbutton qui lorsque l'on click dessus change les données sur la feuille excel et donc calcul les tarifs en fonction de la destination.
Mon problème est: comment faire apparaître les tarifs sur la userform? le mieux serait sur une multipage.
J'ai d'autres questions... Existe-t-il une fonction permettant de lancer automatiquement une macro à l'ouverture du fichier excel?
Comment faire pour qu'à la fermeture du fichier excel ne demande s'il faut sauvegarder ou non?Ou une macro qui réinitialise les données comme au départ?
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas si je peux poster le fichier excel en pièce jointe vu que j'ai lu sur le forum que ce n'était pas conseillé.
Ps: Cela fait 3 ans que je n'ai plus fait de macro et j'ai perdu...