Salut,
Comment je peux savoir est ce que mon INDEX est utilisé ou pas ?
Merci d'avance.
Version imprimable
Salut,
Comment je peux savoir est ce que mon INDEX est utilisé ou pas ?
Merci d'avance.
Afficher le plan d'exécution ;)
Explicité.Code:SQL> explain plan for select * from scott.emp ;
Puis :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SQL> SELECT plan_table_output FROM table(dbms_xplan.display('plan_table',null,'serial')); PLAN_TABLE_OUTPUT -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------- | Id | Operation | Name | Rows | Bytes | Cost | -------------------------------------------------------------------- | 0 | SELECT STATEMENT | | 14 | 518 | 2 | | 1 | TABLE ACCESS FULL | EMP | 14 | 518 | 2 | -------------------------------------------------------------------- Note: cpu costing is off
ça ne marche pas :(
Oui ça marche, parfaitement merci
comme tu peux activer l'autotrace :
Code:
1
2
3
4
5 Sql> set autotrace on explain; Sql>set autotrace off; ----> pour désactiver sql> set autotrace on;-----> pour activer la trace. cette dernière affiche plus d'informations concernant l'exécution de ta requête
ces dernières commandes ne marche pas !!!
Normalement quand on essaye quelque chose et ne marche pas, on poste aussi le message d'erreur
le voilà :
Citation:
SP2-0618: Cannot find the Session Identifier. Check PLUSTRACE role is enabled
SP2-0611: Error enabling STATISTICS report
le rôle PLUSTRACE doit être activé, et pour l’activer vous devzez exécuter le script C:\oracle\product\10.2.0\db_1\sqlplus\admin\plustrce.sql en tant que sysdba. Puis tu donne le droit à l'utlisateur que va exécuter la commande (grant ...)
Ouiiii, ca mrche. Merci beaucoup :)
INDEX UNIQUE SCAN : Oracle peut accéder à l'unique enregistrement directement via l'index. (c'est la méthode la plus optimale)
INDEX RANGE SCAN : Oracle fait un parcours partiel de l'index
D''aaccord, et pour INDEX FULL SCAN, je crois un parcours complet de l'index !!!:roll:
Oui, exactement :)
Mais quand on a INDEX UNIQUE SCAN, c'est là où on aura un bon temps de réponse.