Bonjour,
je débarque peut être, mais depuis quand mysql_query est déprécié, et pour quelle raison svp?
Version imprimable
Bonjour,
je débarque peut être, mais depuis quand mysql_query est déprécié, et pour quelle raison svp?
En anglais :
http://news.php.net/php.internals/53799
En résumé : pas d'erreurs ajoutés dans la version 5.4 mais toute la documentation revue pour inciter les gens à passer à PDO ou Mysqli.
En français : Choisir une API MySQL
merci, j'ai fouillé de mon coté. pas envie de reprendre tous mes sites, mais là pour le dernier j'ai évolué vers mysqli orienté objet.
maintenant on me parle de PDO :lol:
ok d'un coté PDO renvoie un jeu de résultat orienté objet, d'un coté mysqli renvoie des résultats sous forme de tableaux, et PDO serait plus rapide.
Mais l'installation semble plus contraignante pour PDO.
Est ce que les hébergeurs (OVH) gèrent PDO?
Et mysqli avait un ressemblant avec mysql (mysql_fetch_array => fetch_array, etc..)
Pour PDO, c'est tout un panel de fonctions nouvelles à apprendre?
Vous travaillez sur PDO?
Edit : Merci Celira
Sur le lien de Celira, je trouve que la balance penche plutôt du coté de Mysqli.
Juste une chose, que signifie :
L'API supporte les requêtes préparées côté client (Non pour Mysqli)
C'est quoi une requête préparée coté client? de l'Ajax??
PDO n'est pas limité à MySQL et fonctionne de la même façon quelque soit le SGDB (sous réserve qu'il existe un driver) Du coup, la plupart des ORM comme Doctrine se basent sur PDO.
Personnellement, je suis passée à PDO suite à un projet utilisant Oracle.
MySQLi a l'avantage de ressembler énormément à mysql_ (ce qui facilite la transition) et permet de continuer à coder en procédural.
Après, le truc intéressant ce sont les requêtes préparées et dans les deux cas, vu que ça n'existait pas dans mysql_, il faut apprendre à s'en servir ;)
Pour les requêtes côté client, aucune idée :roll:
Merci Bien Celira :)