Bonjour,
J'aimerais reinitialiser tous les composants de mon applet après un click sur un bouton. Ne trouvant pas de moyen pour reinitialiser un applet, j'aimerais savoir si il existe un moyen de reinitialiser un objet.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais reinitialiser tous les composants de mon applet après un click sur un bouton. Ne trouvant pas de moyen pour reinitialiser un applet, j'aimerais savoir si il existe un moyen de reinitialiser un objet.
Merci
Qu'entends-tu par ré-initialiser ? remmettre les valeurs par défaut ? Mettre à null ?
Remettre les valeurs à defaut.
Par exemple pour un Jtextfield, j'aimerais qu'il n'affiche plus rien.
J'utilise la methodemais je voudrais savoir si il existe pas un moyen plus adapté.Code:monJtextField.setText("");
Merci
A part tout faire à la main je ne vois pas de méthode générique à part garder des listes d'objets communs sur lequels tu peux appeler la même méthode pour faire ton reset
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 List textComponents = new ArrayList(); //... //ajout de tous les composants JTextComponent textComponents.add(JTextField); textComponents.add(JTextArea); textComponents.add(...); //... //puis une méthode reset private void reset(){ for(Iterator it = textComponents.iterator;it.hasNext();){ JTextComponent element = (JTextComponent) it.next(); element .setText(""); } }
C'est ce que j'ai fait aussi...
Je serait en formation java en Juin, je demanderais si il existe autre chose..
merci en tout cas.
si tu trouves quelque chose n'hésites pas à en faire profiter :wink:
bonne formation