S'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait me dire comment générer un .jar sous netbeans 4.0. Et Merc
Version imprimable
S'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait me dire comment générer un .jar sous netbeans 4.0. Et Merc
Simple il faut lire la doc
Dès que tu fais "Build project" dans NB à partir de la version 4.0, un Jar est créé automatiquement. Tu me trouveras dans le sous répertoire "dist" de ton projet.
Valère
Bonjour,
j'utilise netbeans 4.1 et j ai genere un jar pour mon appli. celle ci utilise pas mal de librairies jar et deux fichiers .txt qui permettent la recup de parametre pour une connection a bdd.
Mon probleme est qu'a l execution du jar, il ne trouve pas les fichiers textes. j ai une javaIOFileNotFoundException, le system ne trouve pas le chemin specifie.
pourtant, si j ouvre le jar, les fichiers sont bien la, au bon endroit.
et quand j execute l appli sous netbeans, tout se deroule parfaitement.
pour ouvrir le fichier j utilise:
avec monFichier qui contient le nom du fichier a ouvrir.Code:
1
2 java.net.URI u1= new java.net.URI(this.getClass().getResource(monFichier).getFile()); RandomAccessFile raf = new RandomAccessFile(u1.getPath(), "r");
Je suppose que le problem vient de la..
j ai egalement essaye
mais dans ce cas, il ne trouve pas le fichier meme dans netbeans (pourtant, fichier dans le meme repertoire que la classe qui l appelle)Code:RandomAccessFile raf = new RandomAccessFile("config_testDB.txt", "r");
quelqu un peut il m aider?
j ai deja eu le meme probleme avec une autre appli qui devait ouvrir un fichier pdf.
merci beaucoup !
Oui c'est normal une fois que ton fichier se retrouve compressé dans le jar ce n'est plus un fichier. Mais seulement une partie du Jar.
Deux solutions :
- tu distribue les fichier en dehors du jar et tu les ouvres comme des fichier normaux
- tu met les fichier dedans et tu ouvre le fichier jar et tu va cherche les fichiers qui sont cachée dans le jar. y'a des fonction de la bibliothèque pour ca
Merci beaucoup !!
j'ai choisi la première solution et tout fonctionne parfaitement !