Gérer port com virtuel en builder 5
Bonjour,
Je souhaite communiquer avec un système à base de PIC ( Sprog2 qui sert à piloter en digital des trains en modelisme ). J'ai donc un cable de liaison usb/serie.
Le Com dans le gestionnaire de périphérique est le COM23. Or sous builder, je n'arrive pas à ouvrir le port com en utilisant "CreateFile" .
J'ai pas mal galéré en recherche sur le net. Il semble qu'il faille utiliser des logiciels du genre "Virtual Serial Port ActiveX Control " qui sont payants.
Y-a-t-il des librairies ou DLL disponibles pour gérer ce type de port virtuel ?
Merci pour vos réponses.
Salutations
Phil2fer.
Nb : soyez indulgents, c'est mon premier post sur ce forum. Merci
Re : Gérer port com virtuel en builder 5
Bonjour,
et merci pour la réponse. J'ai deja essayé cette solution, mais elle ne fonctionne pas. Je pense que cela est dû au fait que ce genre de port n'est pas géré par les IRQ3 et 4 du matériel comme pour les Com 1 à 4 des machines possédant ce type de port matériel. En fait, là on doit passer par un "driver", je pense, qui gére l'USB. Car le port matériel est à l'autre extrémité du câble qui effectue une "conversion" USB/Série.
PC -> PortUSB -> Cable USB/Serie -> PortSerieTraditionnel de l'équipement.
Est-ce clair ?
On trouve des logiciels, genre Eltima, qui font ce genre de chose, mais qui sont payants ( 180 $ qd même ). Je pense qu'il doit exister des solutions "moins onéreuses" sur le net.
Hier j'ai trouvé un "free virtual serial com port" contenant une API avec une DLL. J'essaie la mise en oeuvre. J'informerai sur le site ultérieurement.
Salutations
Phil2fer