Bonjour,
Comment puis-je utiliser l'algorithme dbscan dans R? En fait, il me demande d'utiliser le package {fcp}, je l'ai téléchargé mais ça ne marche toujours pas.
Version imprimable
Bonjour,
Comment puis-je utiliser l'algorithme dbscan dans R? En fait, il me demande d'utiliser le package {fcp}, je l'ai téléchargé mais ça ne marche toujours pas.
Bonjour,
Tout d'abord, peut-être est-ce simplement une erreur de frappe de votre part, mais avez-vous bien installé le package "fpc" (et non "fcp")?
Si oui, pour charger ce package dans R, tapez ce qui suit :
Si le package n'est pas bien installé, vous pouvez par exemple l'installer avec la commande suivante :Code:library(fpc)
Code:install.packages("fpc",dependencies=TRUE)
Ensuite, si vous rencontrez toujours des problèmes une fois le package correctement installé, merci de poster votre code avec si possible un exemple reproductible et les éventuels messages d'erreur rencontrés.
Bonne continuation :)
Cordialement,
A.D.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu :)
Oui ça a été bien résolu :)
Bonjour,
Voici le code que je tape :
Puis je choisis à partir de mon espace de travail (Data1_1.data).Code:t1=read.table(file.choose(), sep="\t")
Ensuite je tape le code :
Il me fournit des données bien classées mais lorsque je modifie les valeurs de "eps" et "MinPts", il n'y a pas des changements dans le graphe obtenu :(Code:
1
2 par(mfrow=c(1,2)) dbscan(t1, eps=9, MinPts = 15, scale = FALSE, method = c("hybrid", "raw", "dist"), seeds = TRUE, showplot = TRUE, countmode = NULL)
Cordialement B.H