Bonjour,
je cherche la possibilité d'augmenter la taille de la fenêtre d'exécution en fullsize, y a t-il une astuce ?
Version imprimable
Bonjour,
je cherche la possibilité d'augmenter la taille de la fenêtre d'exécution en fullsize, y a t-il une astuce ?
bonsoir,
j'ai fais mes recherches et j'ai trouvé que non, on ne peut pas changer la taille..
Bonjour,
Et pourtant si : à la fin de la méthode SetupWindow de ta fenêtre principale, tu peux mettre :
;)Code:PostMessage(hWindow,wm_SysCommand,sc_Maximize,0);
Dans un programme TPW, la fenêtre principale de ton application est généralement un objet descendant de tWindow. Dans la phase d'initialisation de la fenêtre principale, la méthode SetupWindow est la dernière à s'exécuter avant l'affichage proprement dit de la fenêtre. L'avantage de cette méthode est que le champ hWindow, qui contient le handle de la fenêtre principale, est initialisé ; c'est donc l'endroit idéal pour injecter dans la file d'attente de Windows le message wm_SysCommand avec la commande sc_Maximize, qui provoque la maximisation de la fenêtre dès qu'elle s'affiche.
Déclaration de la méthode SetupWindow :
Implémentation :Code:
1
2
3
4
5
6 pFenetrePrincipale = ^tFenetrePrincipale; tFenetrePrincipale = Object(tWindow) (* --- *) Procedure SetupWindow; virtual; (* --- *) end;
Comme tu le vois, il faut absolument commencer par appeler la méthode de l'ancêtre tWindow.Code:
1
2
3
4
5
6 Procedure tFenetrePrincipale.SetupWindow; Begin tWindow.SetupWindow; (* --- *) PostMessage(hWindow,wm_SysCommand,sc_Maximize,0) End;
J'espère que c'est plus clair ? ;)
je trouve une erreur de compilation "identificateur inconnue" pour "(twindow)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 program test; uses wincrt; type pFenetrePrincipale = ^tFenetrePrincipale; tFenetrePrincipale = Object(tWindow) (* --- *) Procedure SetupWindow; virtual; (* --- *) end;
Forcément s'il s'agit d'un programme WinCrt ; il aurait été utile de le préciser dans la question... :? La réponse donnée concernait un programme OWL.
Avec un peu de chance - et en utilisant l'unité WinProcs - cette instruction pourrait quand même fonctionner (après InitWinCrt) :
Code:PostMessage(GetFocus,wm_SysCommand,sc_Maximize,0);
maintenant je rencontre le manque du InitWinCRT.tpu :calim2:
InitWinCrt est une procédure de l'unité WinCrt. ;)
Il faut consulter l'aide de TPW et non avancer à l'aveuglette.
identificateur inconnue pour wm_SysCommand et sc_Maximize.
Je pense que j'avais pas l'idée..
Il faut déclarer les unités WinTypes et WinProcs. ;)