configuration IIS & frameworks .net
Bonjour à tous,
Je souhaite faire fonctionner mon application web développez avec asp.net sur un serveur IIS 7.5 de windows server 2008 R2.
Pour cela j'ai configurer mon site, pool de connexion etc...
Mon application est censé fonctionner avec la version 3.5 de .net framework. J'ajoute donc cette fonctionnalité depuis le gestionnaire de serveur.
Lorsque je lance mon application depuis internet explorer j'ai l'erreur suivante :
Citation:
Erreur de configuration
Description : Une erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier de configuration requis pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre fichier de configuration de manière appropriée.
Message d'erreur de l'analyseur: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Monsite' ou une de ses dépendances. Cet assembly a été construit par un runtime plus récent que le runtime actuellement chargé et ne peut pas être chargé.
Lorsque je vérifie quel framework est utilisé au niveau du pool d'applications, je remarque que c'est la version 2 qui est sélectionnée et que la version 3.5 n'est pas disponible dans les choix.
Sauf erreur c'est tout à fait normal, le site nécessitant .net 3.5 tournera très bien avec le framework .net 2.0, il n'y a rien à modifier.
Pour comprendre en quoi c'est normal, il faut d'abord se rappeler ce qu'est le framework 3.0 et 3.5. En effet les frameworks 3.x ne font qu'apporter de nouvelles assemblies (des dll) à .net 2.0 ainsi que de nouveaux compilos (C#3 et VB9), .net 3.x se repose sur la CLR 2.0. Du point de vue de IIS, le site web 3.5, reste un "site 2.0" ayant un web.config un peu spécial (mais parfaitement conforme 2.0).
Par contre lorsque je consulte ma base de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/.NETFramework je remarque l'existence de v2.0.50727 et v3.0 mais pas celle de v3.5 comme j'ai pu le voir sur internet !?!? est ce normal ?
J'essaie de comprendre le message d'erreur que j'obtiens mais je n'ai plus trop d'idées. Pouvez vous m'aider SVP ?
Cordialement