Le dernier message auquel j'ai répondu fesait référence à ton commentaire suivant:
Citation:
En gros, j'ai essayé un peu tous les tutoriaux que j'ai trouvé sur RCP, en utilisant les templates existants. Cela marche bien quand je lance depuis Eclipse (je n'ai pas cherché à les modifier pour le moment).
Par contre, quand j'exporte en .jar, je n'arrive pas à le lancer !!! Le jar ne trouve pas la classe principale à lancer.
Un RCP ne peut pas être exporté en .jar sans avoir un launcher et le delta pack RCP pour l'exécuter.
Quand tu code un RCP sur Eclipse et que tu l'exportes. Tu obtiens un répertoire (non pas un .jar) qui contient un .exe (le launcher) et dans le sous-répertoire plugins, tout ce que tu a besoin y compris ton plugin développé pour rouler ton application.
Citation:
Mais du coup je vois pas la différence avec un plugin normal.
Si tu ne vois pas la différence entre les deux, c'est que tu ne codes que des plugins depuis le début. Quand tu fait un nouveau projet, dans le wizard assure-toi de cocher oui quand il demande si le plugin veut contribuer à un Rich Client Application (2e page du wizard).
Citation:
Sinon, pour déployer une application, peut on faire faire ce que tu dis, puis changer le nom de "eclipse.exe" et le lancement (image de lancement) ?
Oui on peut changer le nom du "launcher" et plusieurs autres choses. Ça s'appelle "branding your application" http://www.eclipse.org/articles/Arti...plication.html
Citation:
RCP c'est en fait la base minimal d'eclipse nécessaire pour faire marcher les plugin c'est ça ??? Si, oui, où est ce qu'on le telecharge ? (car je ne trouve que des version SDK d eclipse...)
En gros la réponse est non, Le RCP Delta pack est la base minimale. Le SDK d'Elipse contient toutes les sources (platforme + IDE). Comme comparaison, l'IDE d'Eclipse est un RCP.
Citation:
Niveau déploiement ca pourrait suffir si j'arrive a bloquer les autres perpectives et a afficher la mienne (et enlever l'image de loading d eclipse, ... et choisir automatiquement le workspace...)
Sinon, si je ne me sers d'aucun plugin, ne devrais je pas plutot faire une application standard ? (car maintenant je me demande si un RCP convient à mon application...)
Maintenant je suis sûr que tu n'as pas tout saisit au sujet des RCP. Retourne voir
http://<br />
http://www.eclipse.or...tutorial3.html
Citation:
en gros, j'aimerais un .exe qui me lance directement mon interface...
C'est exactement ce que tu vas obtenir, mais ce n'est pas ce que tu fais présentement.