[EWZSearchBundle] Utilisation
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un moteur de recherche performant pour mon un site intranet contenant plus de 55 tables. J'ai choisi d'utiliser le bundle EWZSearchBundle, toute la configuration et installation à s'est bien passée. Mon problème se situe au niveau de l'usage. Je trouve que la documentation pour l'utilisation de ce bundle est très insuffisante, par conséquent je n'arrive pas à faire quelque chose de concret avec cette documentation pour le moment j'ai vu ce code dans la doc usage du bundle :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
| <?php
use EWZ\Bundle\SearchBundle\Lucene\LuceneSearch;
// get a story
$story = $this->getDoctrine()
->getRepository('AcmeBundle:Story')
->find($id);
if (!$story) {
throw $this->createNotFoundException('No story found for id '.$id);
}
// get lucene search object
$search = $this->get('ewz_search.lucene');
// add document
$document = new Document();
$document->addField(Field::keyword('key', $story->getId()));
$document->addField(Field::text('title', $story->getTitle()));
$document->addField(Field::text('url', $story->getUrl()));
$document->addField(Field::unstored('body', $story->getDescription()));
$search->addDocument($document);
$search->updateIndex(); |
J'ai plusieurs questions :
1- $id vient d'où et pourquoi on fait une requête sans même savoir ce que l'utilisateur ? je suppose que c'est pour indexer ? car l'id ne va prendre qu'une ligne... or moi je travaille sur toute la bdd donc j'ai besoin d'indexer toutes mes tables...
2- getId(), getTitle(), etc sont essentiellement des méthode de l'entité story ? si oui, ça revient à mon problème comment faire pour plusieurs entité à la fois ?
3- à chaque fois on id, title, url etc moi je n'ai pas ces champs dans mes entités... faut-il les remplacer par mes champs ?
Bref vous aurez compris que je n'ai vraiment pas compris le fonctionnement de ce bundle mais j'ai besoin de ce bundle car il est très facile à configurer je n'ai pas envie de me lancer dans des configuration horrible avec Solr+jetty...
j'ai besoin de votre aide si quelqu'un a déjà utilisé ce bundle je souhaite qu'il donne un exemple vraiment concret pour que je puisse appliquer ça à mon cas s'il vous plait.
Bonne journée et merci d'avance !