on va construire une boucle permettant de monter et de descendre.
maintenant je vais chercher.
merci pour ton aide
Version imprimable
on va construire une boucle permettant de monter et de descendre.
maintenant je vais chercher.
merci pour ton aide
Voilà le bon état d'esprit :mrgreen:
:ccool:
mais je promets rien.
hahaha.
Si tu es coincé après avoir réellement cherché, n'hésite pas.
Avec en quelques lignes:
-Soucis
-Bout de code qui déconne
-Ce que tu fais
-Ce que tu aimerais obtenir
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 X=0 A="oui" while A=="oui": print("Ouverture des portes") print("vous entrez dans l'ascenseur") print("Fermeture des portes") Y=demande("A quel etage voulez vous vous rendre ?") if X==Y: print("Vous etes deja a cet etage") if X>Y: for n in range(X-Y+1): print("Vous etes a l'etage : "),X X=X-1 X=Y if X<Y: for n in range(Y-X+1): print("Vous etes a l'etage : "),X X=X+1 X=Y print("Ouverture des portes") print("Vous sortez de l'ascenseur") print("Fermeture des portes") print("Lumiere eteinte") A=texte_demande("Voulez vous reprendre l'ascenseur ?")
Magnifique, à 2/3 choses près.
1- Tu n'as pas posé de question.
2- Pour récupérer un entier:3- Pour récupérer un texte:Code:n=input("entrez ...")
Code:texte=raw_input("entrez ...")
voila j'ai fais quelques correction corrige-moi si besoin,par contre je comprends pas le petit 1, et aussi dis-moi si il y a des choses à enlever dans l'algorithme.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 X=0 A="oui" while A=="oui": print("Ouverture des portes") print("vous entrez dans l'ascenseur") print("Fermeture des portes") Y=input("A quel etage voulez vous vous rendre ?") if X==Y: print("Vous etes deja a cet etage") if X>Y: for n in range(X-Y+1): print("Vous etes a l'etage : "),X X=X-1 X=Y if X<Y: for n in range(Y-X+1): print("Vous etes a l'etage : "),X X=X+1 X=Y print("Ouverture des portes") print("Vous sortez de l'ascenseur") print("Fermeture des portes") print("Lumiere eteinte") texte=raw_input("Voulez vous reprendre l'ascenseur ?")
encore merci pour ton aide.
Essaye de proméner l'ascenseur entre les étages 3 et 5 à plusieurs reprises pour voir...
En fait, je veux dire que tu dois te servir des boucles comme précédemment, et dans ta boucle, il faut afficher n.
le problème c'est qu'il me met à quel étage se rendre vous lez vous prendre l'ascenseur et je ne peux lancer le programme. mais je ne vois pas ou est le problème en modifiant le programme.
Là, tu dois vraiment le terminer tout seul.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 X=0 A="oui" while A=="oui": print("Ouverture des portes") print("vous entrez dans l'ascenseur") print("Fermeture des portes") Y=input("A quel etage voulez vous vous rendre ?") if X==Y: print("Vous etes deja a cet etage") if X>Y: for n in range(Y+1, X+1, 1): print "vous etes à l'etage", n #on retabli X... X = n if X<Y: pass #fait pareil ici comme dans le bloc plus haut, mais cette fois, on descend donc... print("Ouverture des portes") print("Vous sortez de l'ascenseur") print("Fermeture des portes") print("Lumiere eteinte") #ici tu lisais <texte> au lieu de lire <A> c'est pourquoi ca ne stoppait jamais A=raw_input("Voulez vous reprendre l'ascenseur ?")
Les indications sont dans le code en commentaires, juste au cas où...
merci beaucoup je vais juste modifier ce qu'il y a en commentaire.
je remplace comme ceci:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 X=0 A="oui" while A=="oui": print("Ouverture des portes") print("vous entrez dans l'ascenseur") print("Fermeture des portes") Y=demande("A quel etage voulez vous vous rendre ?") if X==Y: print("Vous etes deja a cet etage") if X>Y: for n in range(X-Y+1): print("Vous etes a l'etage : "), X X=X-1 X=Y if X<Y: for n in range(Y-X+1): print("Vous etes a l'etage : "), X X=X+1 X=Y print("Ouverture des portes") print("Vous sortez de l'ascenseur") print("Fermeture des portes") print("Lumiere eteinte") A=texte_demande("Voulez vous reprendre l'ascenseur ?")
Ce qui ne me plait pas, c'est que tu as modifié, mais tu as produit le même code que précédemment pour tes boucles alors... bonjour...
J'ai l'impression que c'est soit te laisser poireauter, soit te donner la solution(ce qui est de question)
Alors, si tu peux rapidement reéditer ton code ca serait bien.
#Mon lit il me bippe déjà :aie:
Et en plus, il y a de nouveau les "demande" et les "demante_texte" on dirait juste un copié/collé de ton code du début de la soirée :aie:
en tout cas l'algorithme marche. c'est l'essentiel, j'utilise Amiens python.
Merci pour ton aide. c'est résolu.
Alors, Bravo et bonne journée :mrgreen: