C'est pas ça c'est juste que je n'arrive pas à comprendre le raisonnement et puis tu as a beau m'expliquer je ne comprend rien.
C'est juste que je ne sais pas quoi remplacer le ou on va et tout voila.
Version imprimable
C'est pas ça c'est juste que je n'arrive pas à comprendre le raisonnement et puis tu as a beau m'expliquer je ne comprend rien.
C'est juste que je ne sais pas quoi remplacer le ou on va et tout voila.
OU_ON_EST c'est "position"Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 allume = True position=0 destination=0 while (allume): print "Bonjour,bienvenue dans l'ascenseur" print "Vous etes a l'etage", n print "Appel de l'ascenseur" print "Ouverture des portes" destination = input(" a quel etage se rendre") if destination==0: print"on sort" allume = False else: print"fermeture des portes" ###Je te laisse faire ce bloc print"Ouverture des portes" print"Fermeture des portes" print"Lumiere eteinte"
OU_ON_VA c'est "destination"
maintenant, tu dois remplacer le commentaire. Avec ce qui a été posté précédemment au sujet de OU_ON_EST/OU_ON_VA et de la boulce for...
:mrgreen:
voila ce que je viens de faire.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 allume = True x=0 y=0 while (allume): print "Bonjour,bienvenue dans l'ascenseur" print "Vous etes a l'etage", x print "Appel de l'ascenseur" print "Ouverture des portes" y = input(" a quel etage se rendre") if y==0: print"on sort" allume = False else: print"fermeture des portes" if x<y: for x in range(x-1,y-1,-1): print"etage", x if x>y: for x in range(x+1,y+1,1): print"etage", x else: print"Ouverture des portes" print"Fermeture des portes" print"Lumiere eteinte" print"nous sommes arrives a destination"
... $%§$&§ :aie:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 allume = True destination=0 position=0 while (allume): print "Bonjour,bienvenue dans l'ascenseur" print "Vous etes a l'etage", position print "Appel de l'ascenseur" print "Ouverture des portes" destination = input(" a quel etage se rendre") if destination==0: print"on sort" allume = False else: print"fermeture des portes" if position<destination: for pos in range(position+1, destination+1): print"etage", pos if position>destination: for pos in range(position-1, destination-1, -1): print"etage", pos position = pos #on redefini la postion pour la prochaine etape print"Ouverture des portes" print"Fermeture des portes" print"Lumiere eteinte" print"nous sommes arrives a destination"
J'ai remplacé position par x et destination y.
Il me manque juste la dernière ligne et puis j'ai finis par contre je n'ai pas compris on redéfinit l’étape, pourrait-tu être plus explicité ? Merci.
Justement, depuis la première page, je te demande de mettre des noms de variable clair (je ne pense pas que ton prof captera "x" ou "y" :aie: ).
La partie "on redéfini l'étape. On affiché différent étage via "pos", mais "position" n'a pas été modifié. Alors, une fois terminé, on donne à "position" la valeur de l'étage où on se trouve réellement, c'est à dire "pos".
Après position=pos, je dois mettre if ou else ? Merci.
Ne t'inquiètes pas je cherche le problème mais comme je débute je ne connais pratiquement rien sur python. C'est pour cela que j'ai besoin d'aide j'ai pas fait beaucoup d'algorithme l'année dernière donc voila. En plus cette année je fais l'option ISN le prof a bien dit que tous ceux qui ont loupé leurs bac vont avoir du mal .
Pour être franc, quand tu poses une question pareille:
1- En oubliant ton algo et se basant juste sur le code, il est impossible qu'un "else" soit "floatant", (vu qu'il n' y a aucun "if" ouvert au dessus).Citation:
Après position=pos, je dois mettre if ou else ? Merci.
2- Maintenant, s'il faudrait la mise en place d'un "if" y est judicieuse, toi seul sait ce que tu souhaites en faire.
En fait ce que je souhaite faire c'est faire monter l'ascenseur pour qu'il monte à n'importe quel étage puis qu'il redescende. Voilà le truc.
As-tu au moins testé mon dernier bout de code?
Oui j'ai tester mais il faut que je finisse le dernier bloc parce que des que je teste il me dit à quel étage se rendre et il arrête pas de m'afficher ça.
Et as-tu essayé avec <0>?
C'est quoi le <0>?
À la base, tu as bien, dit que si on tapait 0 on sortait/s'arrêtait, tout leresté figé dans ton code depuis le début. Saisie donc 0 pour voir ce que ca donne comme résultat.Code:
1
2 if destination==0: print "on sort"
Mais je saisie 0 ou ?
Quand tu vois s'afficherps: sans vouloir me répéter, un petit bookinage ca t'aiderais :mrgreen:Citation:
a quel etage se rendre
Voilà ce qu'il m'affiche :
Citation:
Bonjour,bienvenue dans l'ascenseur
Vous etes a l'etage 0
Appel de l'ascenseur
Ouverture des portes
on sort
Ouverture des portes
Fermeture des portes
Lumiere eteinte
nous sommes arrives a destination
Et donc, on sait que:
- Quand on lui donne 0, il nous met un terme au voyage
- Il affiche des message en trop pour la sortie (0) ils doivent être recadrés/repositionné
Question:
- Que doit on afficher en cas de 0?
- Que ne doit on pas?
- Ou faut-il déplacer les messages? Lesquels?