class abstraite et héritage
Bonjour,
J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre:
J'ai une class abstraite gérant les collision ressemblant a ça :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
|
class Objet
{
public:
Objet();
virtual ~Objet();
virtual bool collision(Sphere* objet2) = 0;
virtual bool collision(Boite* objet2) = 0;
}; |
Et des class Hérite ressemblant a ça:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
|
class Sphere : public Objet
{
public:
Sphere();
virtual ~Sphere();
virtual bool collision(Sphere* objet2);
virtual bool collision(Boite* objet2);
};
class Boite : public Objet
{
public:
Boite();
virtual ~Boite();
virtual bool collision(Sphere* objet2);
virtual bool collision(Boite* objet2);
}; |
Et donc les collision sont tester dans une fonction:
Code:
1 2 3 4 5 6
|
void test_collision(std::vector<Objet*>& tab)
{
tab[2]->collision(tab[5]); //Cette ligne cause l'erreur
} |
Et donc j'ai une belle erreur error: call of overloaded ‘collision(collision*&)’ is ambiguous
Alors comment dire au compilo d'appeler la bonne fonction en fonction du type de la class fille ?
Merci a tous qui me répondrons. :)