-
Activité en arrière plan
Bonjour à tous,
Je suis entrain de développer une application et j'avoue que là je suis un peu perdu. J'ai une activité1 qui lance une activité2. Dans activité2 j'enregistre un parcours avec le gps. Je voudrais que mon application tourne en arrière plan pour continuer les enregistrements pendant que l'utilisateur utilise d'autres applications ou que le tel est en vieille par exemple.
Pour cela, je souhaiterais qu'une boite de dialogue s'affiche lorsque activité2 (et acitivité1) sont sur le point de se fermer pour demander à l'utilisateur s'il souhaite tout quitter ou alors continuer à enregistrer le parcours avec l'application en arrière plan.
J'ai lu pas mal de truc sur les activités, leur cycle de vie, les Flag, etc. mais je ne sais pas par quel bout le prendre. Faut-il utiliser des taches, des processus ou des services ? Est ce qu'il suffit de ré-écrire les méthode onStop, onPause, ... Existe t-il des méthodes pour faire tout ça ?
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu et me donner la bonne voie à suivre ça serait super!:roll:
Merci pour votre aide,
-
Service
Je pense qu'un Service serait approprié : bon tuto ici : http://blog.developpez.com/android23...ion_de_service
Ton service s'occupera de l'enregistrement du parcours et ton activité 2 permettra de le démarrer et arrêter ainsi que de récupérer les données. Bien sur il reste à définir la logique de l'enregistrement des dites données.
Cordialement.
-
Bonjour,
Merci deepbreak pour la réponse. J'ai regardé du côté des remoteService et je pense que je vais faire comme ça. Il me reste encore un peu de lecture de javadoc.
@+
-
Avant toute chose il faut bien comprendre qu'un service n'est pas une tâche de fond au sens programmation... une fois qu'on a saisi la différence tout roule ;)
Je me permet de dire ça étant donné que tu parlais d'activité au milieu de "tache", "process", ... ^^
Un "process" (l'application), peut avoir zéro ou plusieurs activité, et zéro ou plusieurs services... (mais au moins l'un des deux).
Une service est simplement une "activité" du process qui n'a pas de user-interface (pas de window)...