Citation:
Envoyé par
JolyLoic
La question que je me pose est : Est-ce que ça marche bien ?
Avec des projet à base de gcc oui, pour les autres compilateurs je n'ai pas testé.
Citation:
Par exemple, emacs n'a pas je crois la notion d'un projet comme peut l'avoir Visual C++, du coup comment fait-il pour quand un fichier est ouvert savoir l'associer aux options de compilation qui vont bien ?
la façon la plus courante de l'utiliser est d'ecrire une regle check-syntax dans le makefile.
mais comme souvent sous emacs il est possible de faire autrement en redéfinissant la fonction ou la commande utilisée ou les deux.
Citation:
Ensuite, il parle de surligner la ligne avec un problème. Il est beaucoup plus utile de surligner uniquement les caractères impliqués, ce qui demande des messages d'erreur au caractère, que gcc ne fournit pas.
La ça se discute mais il réagit des que tu frappe sur le clavier...
Ensuite avoir une message quand je suis au millieu de ligne n'est pas forcement toujours super interessant
Exemple que ça me dise que ma ligne medre alors que je n'ai tappé que ce qui suit ne me parait pas pertinent...
je sais que la ligne à un problème vu que je suis en train de l'écrire.....
Citation:
Après, un autre point sensible pour ce genre d'outils est les performances.
pour visual je ne connais pas les perf mais le site en donne a titre indicatif:
Citation:
The whole idea of the on-the-fly syntax check will be compromised in case any single syntax check will require a significant amount of time to complete. So flymake is certainly meant to be used on a fast machine. Also, any possible optimizations, like switching on precompiled headers generation, will be of great help.
To give you some numbers, here's the check times for several C++ source files compiled on a Pentium-IV 1.7 GHz machine.
Number of lines in a file Precompiled headers Syntax check time, in seconds
1000 ON 1.0
1000 OFF 3.6
500 ON 0.7
500 OFF 3.1
10 ON 0.5
10 OFF 0.1
http://flymake.sourceforge.net/
Citation:
Après, un autre point sensible pour ce genre d'outils est les performances.
Pour le compilateur/langage emacs n'est pas trop exigeant les compilateur supporté en 2004 sont indiqué sur le site:
Citation:
Supported languages/compilers
One of ideas behind Flymake was to create a universal syntax checker. Basically, all that is necessary to use flymake with a certain syntax check tool is to provide the error message patterns for that tool (in case they aren't already there) and write the code to create the command line to be used to run the tool.
The following table provides a summary of languages/compilers flymake was tested with.
Language Compiler OS
C/C++ Microsoft Visual C++ 6.0 Windows 2000
C/C++ gcc 2.9 Windows 2000/XP/Linux
MS IDL midl 5.01 Windows 2000
Java IBM Jikes 1.17 Windows 2000
Latex MikTeX 2.2 Windows 2000
HTML HTML Tidy Windows 2000/XP
XML XMLStarlet Command Line XML Toolkit 0.7.0 Windows 2000/XP
Perl Perl 5.8 Windows 2000/XP
Mais pour avoir un idée plus précise de ce qu'il y'a actuellement comme langages/compilateurs supporté il vaut mieux allé sur le wiki, il y'a eu beaucoup de contributions sur le sujet sans compté celle non référencées hors wiki.
http://www.emacswiki.org/emacs/FlyMake#toc1
Pour le check de syntaxe il s'agit au final de la commande
Pour visual je pense qu'il utilise le compilateur microsoft avec l'option /Zs ce qui reviens au même
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.71).aspx