afficher un tableau en MVC
Bonjour,
je développe actuellement une application et je tente de la faire en appliquant le modèle MVC afin de m'y retrouver un peu.
Je dois afficher un tableau pour lequel les lignes paires et impaires n'ont pas la même couleur. En outre, les colonnes ont -parfois- des styles différents (alignement à droite par exemple)...
Pour le moment, je passe à ma vue un tableau d'objet et j'affiche les champs de mes objets dans les cellules du tableau (j'utilise mysqli::fetch_object pour récupérer les résultats de ma requête dans un tableau).
Résultat, j'ai une boucle foreach dans la vue et pour chaque objet affiché j'ai une "sous-vue" (dans un autre fichier) qui décrit le style de la cellule de la façon suivante :
Code:
1 2
|
<td style=<?php echo $this->$styleColonne;?>><?php echo $this->$colonne;?></td> |
Est-ce la meilleure façon de faire ? parce qu'une vue pour une cellule de tableau, ça me parait aberrant.
Question subsidiaire : comment géreriez vous l'affichage de couleur différent entre les lignes paires et impaires ?
Merci de vos conseils !