-
Hardware pour Linux
Bonjour,
Je cherche des périphériques compatibles Linux avec un bon rapport qualité/prix. Pour le moment je cherche surtout un scanner, une souris sans fil et un clavier sans fil. Sur Ebay je trouve des objets largement plus chers que ceux qui sont réservés à Windows et Mac (c'est peut-être moi qui cherche mal). Si vous trouvez des bonnes affaires, merci de les répertorier ici pour que tout le monde puisse en profiter.
Merci.
-
Bonjour,
Non, il n'y aura pas de liste exhaustive ici, pas plus qu'ailleurs, car elle serait beaucoup trop longue et beaucoup trop variable.
Va sur le site de ta distribution, tu devrais trouver une liste de materiels supportes. Si ce n'est pas le cas, demande sur un forum de ta distribution ou sur une mailing list.
-
De nos jours, pour le matériel récent et standard, la question ne se pose même plus, la plus des claviers, souris .. sont aussi bien plug'n'use sous windows que sous linux.
Il faut, par exemple faire attention avec les imprimantes + scanner multifonctions,les smartphones... mais, comme l'a justement écrit gangsoleil, Internet regorge de sites et de forums où tu pourra trouver les informations dont tu as besoin.