Bonsoir,
je cherche un moyen de limiter une balise "<ul></ul>" à ne contenir/ recevoir qu'un seul élément. J'ai recherche des pistes sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose ....
Si vous avez des pistes, je suis preneur :)
Merci d'avance
Version imprimable
Bonsoir,
je cherche un moyen de limiter une balise "<ul></ul>" à ne contenir/ recevoir qu'un seul élément. J'ai recherche des pistes sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose ....
Si vous avez des pistes, je suis preneur :)
Merci d'avance
Bonsoir,
il suffit de lire le nombre de children de l'élément, objet.children.length, et de le rendre non recevant.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $( function(){ var limax = 2; // exemple maximum 2 li par ul // cache tous les li des ul ayant la classe limite $( "ul.limite > li" ).hide(); // montre uniquement les limax premiers $( "ul.limite > li" ).each( function( i, item ){ if ( i < limax ){ // i base 0 $( item ).show(); } }); });
bonsoir, merci de vos réponses :)
cependant j'aimerai faire fonctionner le fameux hidden avec ma partie de code, chose qui pour le moment je n'arrive pas à faire ...
voici mon code :
si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur :)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 jQuery.noConflict(); (function($) { $(function() { $("#player-positions1").sortable( { /*placeholder: 'highlight',*/ connectWith: "ul", update: function(event, ui) { var result = $('#player-positions1').sortable('serialize'); $.get("inc/action_player.php", {'list': result}); } }); $("#player-positions1").disableSelection(); }); })(jQuery);
Merci d'avance
voici la solution:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $(function() { $("ul.droptrue").sortable({ connectWith: "ul", }); $("ul.dropfalse").sortable({ connectWith: "ul", dropOnEmpty: false }); $("#sortable1, #sortable2, #sortable3").disableSelection(); $("#sortable3").on("sortreceive", function(event, ui) { var $list = $(this); if ($list.children().length > 1) { $(ui.sender).sortable('cancel'); } }); });