-
Créer un formulaire
Bonjour à tous,
j'ai une activité avec une ListView. J'ai rajouter un menu à mon application qui permet d'ajouter un item a la ListView :
http://img507.imageshack.us/img507/1...0908120835.png
J'aimerais que lors de l'appui il apparaisse une fenêtre par dessus comme lorsque, par exemple, on veux ajouter un réseau wifi. Une sorte de formulaire par dessus comme ceci :
http://www.yankoo.fr/wp-content/uplo...iM_Android.png
Cependant pas moyen de trouver de tutoriels ou d'aide la dessus. Je ne sais, en sus, même pas le nom de ce formulaire :oops:
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait grandement apprécié :)
Merci bien,
Nontenda
-
Un Alert Dialog
Ce qu'il te faut c'est un alert dialog que tu personnalise :)
-
J'aurai plutôt dit une activité d'édition... éventuellement avec un style "Dialog"... qui permet de rajouter (appui sur +) et d'éditer (appui long).... Bien plus facile à gérer que l'alert-dialog (qui nécessite des boutons)... Et surtout démarrable de n'importe ou par un Intent...
Au pire un FragmentDialog (histoire de réutiliser le code)....
-
Je ne trouve pas d'infos sur ces activités d'édition :? Pourrais-tu m'en dire plus ?
FragmentDialog idem je ne trouve pas vraiment d'infos :oops:
Merci :)
-
Les "Dialog" n'existent plus dans Android... ce sont des "FragmentDialog"...
AlertDialog est une classe utilitaire pour créer des dialogues simples (du genre "Vous êtes sur de vouloir détruire ce truc ? Oui ? Non ?", elle n'est pas au départ prévue pour faire des choses compliquées....
Maintenant sur une activité Liste / Details (parceque c'est le cas ici), on part aussi sur 1 activité de liste avec deux fragments: liste + details
Si il y a de la place (tablette) les deux fragments sont affichés, cick sur la liste => affichage du détail, click sur plus, affichage d'un détail "vide"
Si il n'y a pas assez de place le fragment de liste est affiché seul, et un effet de "wipe" passe au fragment details si besoin (bouton + ou click sur item).
Si tu veux rester au comporetement Android 2.x, c'est exactement comme ci-dessus, sauf que chaque fragment est une activité à part entière...
-
Comme d'hab!
Comme d'habitude Nicroman a raison! Les alerts dialogs sont trop simples et je n'avais regardé que l'aspect graphique du problème.
-
C'est nickel !
Merci beaucoup :)
Je passe en résolu ;)