Programmation GPU et C# sans CUDA
Bonjour à tous,
Dans le but d'optimiser mon logiciel codé en C# je souhaitais distribuer des calculs répétitifs au GPU plutôt que de les exécuter successivement avec le CPU. J'ai pu voir dans la littérature que CUDA était assez répandu, avec diverses bibliothèques open-source qui permettent de faire le lien C++/C#. Cependant, une de mes cartes graphiques est nVidia mais d'après leur site non CUDA donc je pense que c'est mort.
J'ai pu trouver sur le site de Microsoft deux pistes intéressantes mais qui s'avèrent être aussi en C++. D'une part une bibliothèque de Microsoft Research, Accelerator V2, et d'autre part AMP C++.
Cependant, la fonction que je souhaite activer étant solicitée assez souvent (pour une interface graphique en plus) il faut que ce soit réactif et je ne sais pas si recourir à ces systèmes nuirait à cela.
Par ailleurs je ne sais pas non plus comment je dois m'y prendre pour inclure et utiliser une bibliothèque C++ dans mon projet C#.
Quelqu'un connaîtrait-il une bibliothèque ou une façon de faire qui permettrait de distribuer les calculs aux GPU tout en restant en C#, de façon gratuite ou si ca n'existe pas quelque chose de fiable, ou pourrait m'expliquer comment m'y prendre pour inclure le C++?
La plupart des articles que j'ai pu consulter ont plus d'un an, c'est pourquoi je ne parviens pas à savoir s'il y a eu du nouveau dans le domaine.
Merci par avance,
Mikaël