Comment réaliser une facture multipage sur excel
Salut le forum
je souhaite réaliser une facture évolutive mais mes "connaissances limitées" en excel ne me la permette pas.
En effet, je vois que certains logiciels permettent de facturer des produits qui en fonction des éléments de la commande peuvent se contenir:
- lorsque les éléments de la facture ne sont pas beaucoup, si on venait à lancer l'impression, la facture sort sur une seule page,
- lorsque les éléments sont nombreux,si l'impression venait à être lancée, la facture sort sur 2 ou plusieurs pages avec le total hors tva, le montant de la tva et le total toutes taxes comprises (en bas de la dernière page).
Est-il possible avec excel de pouvoir réaliser la même chose:si la facture est sur une page, qu'on ait les éléments de fin de page (total hors taxe, montant tva et montant total ttc);de même lorsque la facture doit se contenir sur 2 ou plusieurs pages, que les éléments de fin de page soient sur la dernière page.
J'espère m'avoir fait comprendre sinon je vous apporterai d'autres éclaircissements.
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour capi81, QuestVBA et le forum
La réponse est simple :
- faire la feuille de calcul sur une largeur de feuille papier facturation,
- mettre les calculs (TVA etc...) en bas de feuille et
- insérer (/supprimer) des lignes pour chaque nouvel (/ancien) article et
- excel se charge de tout
Rien n'empêche de faire autrement.
Une petite recherche avec un moteur de recherche avec les mots "facturation Excel VBA" devrait donner de bon résultats. Ils sont légions.
Il y a quelques temps j'ai trouvé sur un forum Anglais une personne demandant comment certains réalisaient leur facturation. Voici quelques réponses obtenues que j'ai gardées pour comparaison.
ESVBA