-
Stateful bean et MDB
Salut,
je me pose la question de savoir comment récupérer un stateful bean dans un message driven bean ?
Par exemple, à la réception d'un message JMS paramétré avec une propriété dans l'en tête du message qui pourrait correspondre à un id référençant mon SFSB, je pourrais récupérer mon SFSB avec un système de cache dans un Singleton bean mais y'a t-il plus simple...?
Une méthode statique par exemple permettant de récupérer un SFSB existe t-elle ?
Merci pour vos idées
-
Bonjour,
Injection d'EJB ou lookup JNDI.
-
Salut,
j'ai lu que dans les stateless session bean on ne pouvait pas injecter directement un SFSB.
Je pense que pour les MDB c'est pareil non ? Un MDB n'est pas lié à un utilisateur et le pool ne garantit pas que l'on va "retomber" sur le même MDB au prochain coup donc obtenir la même référence vers un SFSB ?
A moins que j'ai rien compris...:aie:
-
Euh oui, j'avais pas compris le fait que tu voulais récupérer une instance particulière.
Stocker les SFSB ne doit pas être une bonne idée, tu passerais outre le cycle de vie du container.
Si on connaissait le besoin exact, ça aiderait à trouver une solution.
-
;)
Une des solutions préconisées serait-il de par exemple via une HashMap, stocker puis récupérer l'instance du SFSB dans un Singleton Bean (en gérant les Exceptions du au fait que le SFSB n'existe plus etc...) ?
EDIT:
Le besoin : parser des pages HTML afin de récupérer des infos et les envoyer à une appli Flash qui communique avec Java via JMS (réception des données depuis le serveur, ajout/suppression d'URL de Flash vers Java etc...)