Bonjour
je veux recupérer une image dans une base de donnée oracle puis l'afficher dans une page en JSP.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour
je veux recupérer une image dans une base de donnée oracle puis l'afficher dans une page en JSP.
Merci d'avance.
Il te faut développer une Servlet en plus qui se charge d'aller récupérer l'image avec ta requête SQL. (ce devrait être un BLOB) en base.
Ta Servlet devra convertir ce BLOB en une image affichable (PNG, JPG, GIF) pour cela tu as des Encoder qui existent en JAVA ... et enfin ta Servlet devra renvoyer l'image dynamiquement en spécifiant le bon type mime (en fonction du format que tu auras choisi)
Si ton image est déjà stocké en JPG dans le BLOB, tu as directement un exemple complet ici :
http://www.java2s.com/Code/Java/Serv...lobServlet.htm
Ensuite dans ta page JSP, l'attribut SRC de ton image pointe vers ta Servlet avec les bon argument pour afficher la bonne image.
Tu peux voir sur Google avec les mots clés suivants "servlet image from database".
Bon courage.
Il faudrait qu'il précise :
-Si c'est l'image ou juste le chemin en base
-Les techno utilisées (JPA, Hibernate, etc...)
-La techno IHM + RIA utilisée (JSF + RichFaces/PrimeFaces, Struts) etc...
C'est vraiment vague ce genre de question, il faut soi même faire un effort de compréhension ou de recherche persoavant de soumettre une question je pense.:oops: