Montre un exemple réel de trame émise avec le CRC calculé par le PIC.Citation:
Envoyé par nemo69500
Version imprimable
Montre un exemple réel de trame émise avec le CRC calculé par le PIC.Citation:
Envoyé par nemo69500
Je dirais même, montre (ou remontre) le code qui génère le crc à l'émission et à la réception.
Jc
Code:
1
2
3
4
5
6
7 // TRAME ANEMO AN3: // début de trame vent: "V" // vitesse sur 3 car : "0""0""0" // etat des alarmes : "N" normal // entete pour id : "G" // id de l'anemo : "1" // CRC8 trame en 2C : "9A"
C'est pas très clair. C'est transmis sous forme de texte ou de binaire ?Citation:
Envoyé par nemo69500
Je rentre les caractere dans un tabaleur de variable de char et j utilise la fonction "putc" du pic pour envoyer ces caracteres par liasion rs232
Apres c est lui qui gere moi je lui donne juste la config de la liaison qui est 9600 bauds ....
Les caractères, c'est ce qu'il y a entre les "" ? Parce que "9A", c'est pas un caractère. Si c'est une valeur de CRC, on peut supposer que c'est du binaire représenté en hexadécimal. C'est bien ça ?Citation:
Envoyé par nemo69500
Dois-je en déduire que le tableau de char est
c'est à dire :Code:unsigned char a[8] = "V000NG1\x9A";
ou bien s'agit-il deCode:unsigned char a[] = {'V', '0', '0', '0', 'N', 'G', '1', 0x9A};
soitCode:unsigned char a[8] = "V000NG19A";
auquel cas le CRC8 est codé en mode texte sur 2 caractères ?Code:unsigned char a[] = {'V', '0', '0', '0', 'N', 'G', '1', '9', 'A'};
0x9A est bien le CRC8 calculé sur les 7 valeurs précédentes ?
Le codage est bien ASCII ?
Il sagit bien d'un crc 8 en deux caractereCitation:
Code:unsigned char a[] = {'V', '0', '0', '0', 'N', 'G', '1', '9', 'A'};
Maintenant c est bon , je me suis arangé autrement , je fais le test sur les caractere "V" , "G" et "N" qui ne change jamais , donc j en deduis que si je recois ces caractere au bonne emplacement de ma trames , je suppose que je l ai bien recu et donc j ignore le crc et plein de probleme :lol:
En tout cas je vous remerci tous pour vous etre occuper de mon probleme , merci bocoup
Ca fait tout de même un sacré changement, et de plus ça ne garanti pas la bonne transmission, Admettons que V G et N n'aient pas été altérés mais les autres si que se passe t'il ?Citation:
Maintenant c est bon , je me suis arangé autrement , je fais le test sur les caractere "V" , "G" et "N" qui ne change jamais , donc j en deduis que si je recois ces caractere au bonne emplacement de ma trames , je suppose que je l ai bien recu et donc j ignore le crc et plein de probleme
Mais bon, si tu peux t'en contenter ...
oui je peu m encontenter pour ce que je veu faire , en faite moi j espionne un systeme , donc ca me suffit
merci encore