Bonjour,
Je poste ce message pour savoir comment marche une fonction callback à 3 arguments ou plus? (en effet tout est dans le titre..)
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez clair. ;)
katorps.
Version imprimable
Bonjour,
Je poste ce message pour savoir comment marche une fonction callback à 3 arguments ou plus? (en effet tout est dans le titre..)
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez clair. ;)
katorps.
Salut,
Je ne sais pas pour trois paramètres. Mais tu peux utiliser le paramètre de ton callback pour qu'il pointe sur une structure qui contient 3 champs , qui seront les 3 paramètres dont tu as besoins.
J’espère aider.
@+
Salut,
Je suppose que tu parles des fonctions toutes faites, genre celles que l'ont trouve dans les librairies fournies par exemple avec Windows? Elles sont généralement toutes documentées. Il y a parfois des paramètres non utilisés, mais la doc propose une valeur par défaut.
A+
Pfeuh
Elle marche comme une fonction ordinaire, et s'appelle rigoureusement de la même façon.
— Si ta question est « comment déclare-t-on une fonction acceptant au moins trois arguments », fais une recherche du côté des fonctions variadiques (avec stdarg) ;
— Si ta question est « comment est-ce que l'on déclare une fonction de callback en particulier, qui a un nombre fixe d'arguments mais dont ce nombre est au moins égal à trois », alors il faut que tu saches que l'on implémente les callbacks en C avec des pointeurs de fonctions. De là, tu peux déclarer ce pointeur comme pointant n'importe quel type de fonction.