générer xml pour plusieurs images automatiquement
Bonjour,
je réalise une galerie Flash et xml
Je débute.
Mon xml est simple :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
<images directory="images">
<imageNode jpegURL="img_0.jpg" thumbURL="tn_img_0.jpg" title="Image 0">Comments on Image 0</imageNode>
<imageNode jpegURL="img_1.jpg" thumbURL="tn_img_1.jpg" title="Image 1">Comments on Image 1</imageNode>
<imageNode jpegURL="img_2.jpg" thumbURL="tn_img_2.jpg" title="Image 2">Comments on Image 2</imageNode>
<imageNode jpegURL="img_3.jpg" thumbURL="tn_img_3.jpg" title="Image 3">Comments on Image 3</imageNode>
<imageNode jpegURL="img_4.jpg" thumbURL="tn_img_4.jpg" title="Image 4">Comments on Image 4</imageNode>
<imageNode jpegURL="img_5.jpg" thumbURL="tn_img_5.jpg" title="Image 5">Comments on Image 5</imageNode>
<imageNode jpegURL="img_6.jpg" thumbURL="tn_img_6.jpg" title="Image 6">Comments on Image 6</imageNode>
<imageNode jpegURL="img_7.jpg" thumbURL="tn_img_7.jpg" title="Image 7">Comments on Image 7</imageNode>
<imageNode jpegURL="img_8.jpg" thumbURL="tn_img_8.jpg" title="Image 8">Comments on Image 8</imageNode>
<imageNode jpegURL="img_9.jpg" thumbURL="tn_img_9.jpg" title="Image 9">Comments on Image 9</imageNode>
</images> |
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de créer à partir de plusieurs centaine d'images jpeg un fichier xml sur ce même shéma AUTOMATIQUEMENT?
Car le copier-coller-rectifier, c'est bon pour une dizaine d'images mais pour plusieurs centaines... :roll:
merci
Quand veux-tu créer le fichier ?
Bonjour,
Citation:
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de créer à partir de plusieurs centaine d'images jpeg un fichier xml sur ce même shéma AUTOMATIQUEMENT?
En fait, beaucoup de langages de programmation sont capable de lister un répertoire, renommer un fichier, peux-tu donc préciser ?
As-tu un nombre fini de photo que tu souhaites écrire une fois pour toute ou si tu veux une page web où le fichier est mis à jour si on rajoute des photos en cliquant sur un bouton "mettre à jour" par exemple ?
Xavier
Re: Quand veux-tu créer le fichier ?
Citation:
As-tu un nombre fini de photo que tu souhaites écrire une fois pour toute
oui c'est ce que j'aurais souhaité au début...
Citation:
ou si tu veux une page web où le fichier est mis à jour si on rajoute des photos en cliquant sur un bouton "mettre à jour" par exemple ?
...mais cette idée me séduit plus.
Mais je n'y connais rien et il ne faut peu être pas aller trop vite.
Je remercie Xavier pour son code mais cela ne me parle pas du tout. Je ne sais qu'en faire. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches sur le xsl.
En fait mon but est de créer une galerie photo en Flash que je puisse mettre à jour (1 fois par an puisse qui s'agit d'un catalogue annuel).
Je pense que c'est une bonne manière de procéder mais je ne suis pas expert.